You are currently viewing Les États-Unis inculpent 2 personnes pour exportation illégale d’avionique vers la Russie

Les États-Unis inculpent 2 personnes pour exportation illégale d’avionique vers la Russie

, Les États-Unis inculpent 2 personnes pour exportation illégale d’avionique vers la Russie

Le 2 mars 2023, les autorités américaines ont arrêté Cyril (Kirill) Grégory Buyanovski autre Doug Robertson sur des accusations liées au contournement des lois américaines sur l’exportation, y compris complot en vue de commettre des infractions contre les États-Unis et exportation illégale de marchandises contrôlées d’origine américaine vers la Russie. Communiqué de presse et acte d’accusation.

Selon l’acte d’accusation, M. Buyanovsky et M. Robertson possédaient et exploitaient une société enregistrée au Kansas, KanRus Trading Company Inc., qu’ils utilisaient pour fournir des équipements avioniques et des services de réparation à des entités qui exploitaient des avions de construction russe en Russie et dans d’autres pays. L’allégation est que, depuis octobre 2020, M. Buyanovsky et M. Robertson ont à plusieurs reprises dissimulé et déformé les véritables utilisateurs finaux, la valeur et les destinations finales des produits exportés, notamment en soumettant de faux documents d’exportation, en exportant des articles à des sociétés intermédiaires et en transbordement d’articles via des pays tiers, tels que l’Allemagne, les Émirats arabes unis, Chypre et l’Arménie.

Après le début des actions de la Russie en Ukraine en février 2022, les États-Unis ont imposé des restrictions supplémentaires à l’exportation d’équipements avioniques vers la Russie. Bien qu’ils sachent que ces exportations nécessitaient une licence du Département du commerce, M. Buyanovsky et M. Robertson auraient continué à exporter sans licence de l’avionique.