Pour fêter ses 20 ans, l’Ecole d’hôtellerie et de tourisme Paul Dubrule a organisé une série d’événements afin de marquer le chemin accompli et les perspectives de développement.
L’établissement est né à l’initiative de Paul Dubrule au Cambodge en 2002 et a formé en 20 ans environ 4000 diplômés. L’ONG propose des programmes de formation sur :
- Le service en salle
- La cuisine
- La pâtisserie
- Le house keeping et la réception
- Le métier d’agent de voyage
Fin novembre et début décembre, de nombreux partenaires et mécènes de l’établissement ont été rassemblés autour de plusieurs actions pour entretenir la dynamique de travail.
Challenge des entrepreneurs à Fontainebleau en présence de Paul Dubrule. Cette compétition a été lancée en 2019 au sein des alumni de l’école dans l’optique de les encourager à poursuivre une carrière entrepreneuriale.
En hommage aux conditions dans lesquelles l’école a été fondée après que Paul Dubrule ait rejoint le Cambodge à vélo par un périple de 16000 km, un tour de 32 km a été organisé autour du Angkor Wat Park. C’est le fondateur lui-même qui était à la tête du peloton des 200 participants.
Une cérémonie a également été organisée sous la présidence des Dr. THONG Khon (Ministre du Tourisme), Dr. PICH Sophoan (Ministre attaché au Premier Ministre, Secrétaire d’État permanent, ministère du travail et de la formation professionnelle), M. MANNY Raingsey (Gouverneur adjoint de la province de Siem Reap) ainsi que M. Dubrule. Luc Chatel (ancien porte-parole et ministre de l’Éducation en France) était également parmi les participants. L’occasion de partager les témoignages de 20 alumni et l’enthousiasme toujours intact du fondateur de l’établissement. Les partenaires de l’établissement ont également été rassemblés lors d’un dîner privé en l’honneur des travaux menés à leurs côtés.
Le dîner de gala a accueilli 200 participants et permis de collecter 14 000$ qui serviront au fonctionnement de l’école.
D’autres actions ont permis de célébrer ces 20 ans avec les élèves, professeurs, partenaires et bienfaiteurs de l’établissement.
{link} Ce post a été trouvé sur internet par notre rédaction voici la source Source