Le plus haut législateur chinois rencontre le PM cambodgien

Par :  |  Mots clés : Chine-Cambodge-diplomatie
French.china.org.cn | Mis à jour le 18-09-2023

Agence de presse Xinhua | 18. 09. 2023

Zhao Leji, président du Comité permanent de l’Assemblée populaire nationale (APN), a rencontré vendredi à Beijing le Premier ministre cambodgien Hun Manet.

M. Zhao a fait l’éloge du bon voisinage et de l’amitié durable dont jouissent la Chine et le Cambodge. Il a expliqué à Hun Manet comment la Chine a suivi de manière inébranlable la démocratie populaire chinoise sur l’ensemble du processus et une voie de développement adaptée aux conditions nationales de la Chine. Il a souligné que la Chine respecte et soutient la voie démocratique choisie par le peuple cambodgien.

L’APN est prête à travailler avec l’Assemblée nationale et le sénat du Cambodge pour mettre en oeuvre le consensus clé atteint par les dirigeants des deux pays, renforcer les échanges des organes législatifs des deux pays à tous les niveaux, fournir un soutien juridique à la coopération de « la Ceinture et la Route » renforcée et fructueuse, et promouvoir le développement du partenariat stratégique global entre la Chine et le Cambodge, a indiqué M. Zhao.

Hun Manet a exprimé sa gratitude au gouvernement chinois et au peuple chinois pour leur soutien précieux à long terme au développement économique et social du Cambodge.

Le nouveau gouvernement cambodgien continuera à poursuivre fermement une politique d’amitié envers la Chine, à approfondir la coopération pratique avec la Chine dans divers domaines et à consolider la construction d’une communauté d’avenir partagé entre la Chine et le Cambodge, a-t-il conclu.

<!–enpproperty 1166913632023-09-18 08:33:35:680

Le plus haut législateur chinois rencontre le PM cambodgienChine-Cambodge-diplomatie10027176470ActualitéActualitéhttp://french.china.org.cn/china/txt/2023-09/18/content_116691363.htmnullAgence de presse XinhuaZhao Leji, président du Comité permanent de l’Assemblée populaire nationale (APN), a rencontré vendredi à Beijing le Premier ministre cambodgien Hun Manet.100/enpproperty–>
Suivez China.org.cn sur Twitter et Facebook pour rejoindre la conversation.

{link} Ce post a été trouvé sur internet par notre rédaction voici la source Source