Le Japon suspend l’acceptation de stagiaires techniques envoyés par trois organisations cambodgiennes

, Le Japon suspend l’acceptation de stagiaires techniques envoyés par trois organisations cambodgiennes

Les autorités japonaises en charge de l’immigration ont décidé de suspendre l’acceptation des stagiaires techniques envoyés par trois organisations du Cambodge après que de nombreux stagiaires aient fui leur lieu de travail.

L’Agence des services d’immigration indique que les nouveaux stagiaires des trois organisations ne seront pas acceptés avant au moins six mois à compter de fin novembre.

Elle indique qu’en 2022, le nombre de stagiaires étrangers portés disparus s’élevait à 9006, soit le deuxième plus grand nombre jamais enregistré.

L’agence a déclaré avoir résolu le problème en disqualifiant temporairement les organisations japonaises qui connaissaient des évasions massives de nouveaux stagiaires. Elle avait également suspendu l’acceptation de stagiaires de plusieurs organisations vietnamiennes en 2021.

Le ministre de la Justice, Koizumi Ryuji, a déclaré que son ministère avait pris des mesures avec le Cambodge pour réduire le nombre d’évadés. Il a ajouté qu’il s’agit d’un gros problème qui menace l’existence même du programme.

{link} Ce post a été trouvé sur internet par notre rédaction voici la source Source