S’adressant aux milliers de participants à l’événement de lancement, qui s’est tenu en même temps que la cérémonie d’ouverture officielle du huitième festival de la rivière, le Premier ministre Hun Manet a déclaré que cette campagne était conçue pour revitaliser l’industrie du tourisme dans la province de Siem Reap à l’ère post pandémique.
Diversifier l’offre touristique
‘La campagne « Visitez Siem Reap 2024″, associée à l’année 2024 des échanges entre les peuples Cambodge-Chine et à l’année du tourisme Cambodge-Inde, donnera un coup de fouet au secteur du tourisme dans la province de Siem Reap, attirant davantage de touristes étrangers au Cambodge », a-t-il déclaré.
« Les ministères, institutions, partenaires au développement concernés et le secteur privé doivent continuer à collaborer étroitement […] pour mettre en œuvre des mesures et des lignes politiques visant à atteindre les objectifs du programme spécial « Visiter Siem Reap 2024 », a-t-ajouté.
En outre, il a appelé les ministères de l’Environnement, du Tourisme ; de la Culture et des Beaux-Arts ; de l’Agriculture, des Forêts, de la Chasse et de la Pêche ; et l’administration provinciale de Siem Reap à étudier et envisager de transformer le Parc national de Phnom Kulèn en une destination attractive pour le tourisme culturel, naturel, religieux et d’aventure, diversifiant ainsi davantage les produits touristiques cambodgiens.
Promouvoir une production locale
« Nous devons promouvoir la production et la diversification de produits touristiques pour approvisionner le secteur touristique, stimulant ainsi les ‘production sur place’, conformément à la Stratégie pentagonale-Phase 1 du gouvernement royal », a-t-il souligné.
A cet égard, il a exhorté les ministères de l’Agriculture, des Forêts, de la Chasse et de la Pêche ; du Tourisme ; du Commerce et l’administration provinciale de Siem Reap à étudier la création d’une zone de « ceinture verte » autour de Siem Reap dans le but d’assurer l’approvisionnement en produits agricoles tels que les légumes, les fruits, le poisson et la viande pour répondre aux besoins quotidiens et ceux du secteur touristique, en particulier de développer des produits agrotouristiques pour améliorer le potentiel touristique du Cambodge.
Selon le ministre du tourisme, Sok Soken, cette campagne donnera un nouvel élan au secteur touristique local, en aidant à attirer davantage de touristes étranger, en particulier dans le parc d’Angkor.
Celui-ci a accueilli près de 800 000 visiteurs internationaux en 2023, générant 37,1 millions de dollars américains de recettes grâce à la vente de billets, selon l’entreprise publique Angkor Enterprise. Ces chiffres sont à comparer aux 2,2 millions de touristes étrangers que le parc a accueillis en 2019, avant la pandémie, générant un revenu brut de 99 millions de dollars américains.
{link} Ce post a été trouvé sur internet par notre rédaction voici la source Source