Le Cambodge et le Laos signent un accord de coopération en matière de sécurité pour 2024

Par :  |  Mots clés : Cambodge-Laos-sécurité
French.china.org.cn | Mis à jour le 16-03-2024

Agence de presse Xinhua | 16. 03. 2024

Le Cambodge et le Laos ont signé un mémorandum sur la coopération en matière de sécurité pour 2024, axé sur la lutte contre toutes sortes de crimes transfrontaliers, a annoncé vendredi un communiqué de presse cambodgien.

L’accord a été signé jeudi entre Sar Sokha, vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur cambodgien, et Vilay Lakhamfong, vice-Premier ministre et ministre de la Sécurité publique laotien, lors de la visite de ce dernier au Cambodge.

Selon le communiqué, « les deux parties sont convenues de continuer à échanger des informations pour prévenir et réprimer toutes sortes de crimes transnationaux, en particulier pour lutter contre le trafic de drogue et d’êtres humains à travers la frontière entre les deux pays ».

Le Cambodge et le Laos, a ajouté le communiqué, ont également décidé d’encourager les autorités compétentes le long des provinces frontalières des deux pays à travailler ensemble en étroite collaboration pour maintenir la sécurité, l’ordre public et la stabilité afin de transformer la frontière en une région de paix, d’amitié, de coopération et de développement.

Selon le communiqué, les deux pays sont aussi convenus qu’une frontière pacifique contribuerait grandement à améliorer le niveau de vie des populations le long des provinces frontalières et à stimuler le commerce et le tourisme bilatéraux.

<!–enpproperty 1170647032024-03-16 04:02:42:187

Le Cambodge et le Laos signent un accord de coopération en matière de sécurité pour 2024Cambodge-Laos-sécurité10027176468ActualitéActualitéhttp://french.china.org.cn/foreign/txt/2024-03/16/content_117064703.htmnullAgence de presse XinhuaLe Cambodge et le Laos ont signé un mémorandum sur la coopération en matière de sécurité pour 2024, axé sur la lutte contre toutes sortes de crimes transfrontaliers, a annoncé vendredi un communiqué de presse cambodgien.100/enpproperty–>
Suivez China.org.cn sur Twitter et Facebook pour rejoindre la conversation.

{link} Ce post a été trouvé sur internet par notre rédaction voici la source Source