Le Cambodge accueillera le championnat asiatique d’arts martiaux mixtes

, Le Cambodge accueillera le championnat asiatique d’arts martiaux mixtes

Le secrétaire général de la fédération, Chim Theara, a expliqué que la plupart des 45 pays asiatiques y participeraient :« Nous savons que de nombreux pays participeront à ce tournoi, car il ne s’agit pas seulement des championnats d’Asie, mais aussi de l’événement le plus important pour se qualifier pour les 6e Jeux asiatiques d’intérieur et d’arts martiaux de 2021 – reportés à plusieurs reprises à cause du COVID – qui se tiendront à la fin de l’année 2024. Il s’agit d’un événement multisports et multidisciplinaire majeur », a-t-il affirmé.

Il a ajouté que la Fédération des arts martiaux mixtes et le Conseil olympique d’Asie ont reconnu le potentiel du Cambodge à accueillir un tel tournoi international ainsi que la diversité des arts martiaux cambodgiens tels que le kun bokator et le kun khmer, inscrits sur la liste de l’UNESCO.

L’organisation du championnat est ainsi l’occasion pour le Cambodian MMA de montrer le potentiel local de ce sport tout en promouvant les arts martiaux khmers pour qu’ils soient inclus dans les jeux.

« Tout d’abord, nous voulons faire connaître les arts martiaux mixtes au peuple cambodgien. Ensuite, nous voulons promouvoir les arts martiaux khmers dans le monde entier, en prouvant qu’ils ont également un potentiel et des techniques qui peuvent rivaliser avec d’autres arts martiaux », a-t-il affirmé.

Les athlètes cambodgiens ont remporté deux médailles de bronze lors du premier championnat organisé par la Thaïlande en 2023. 

 

Avec l’aimable autorisation de Cambodianess, qui a permis de traduire cet article et ainsi de le rendre accessible au lectorat francophone.

{link} Ce post a été trouvé sur internet par notre rédaction voici la source Source