La Chine est un gigantesque marché pour le Cambodge et les autres pays de l’ASEAN (PM cambodgien)

Par : Norbert |  Mots clés : Cambodge,Chine,ASEAN,commerce
French.china.org.cn | Mis à jour le 22-03-2023

La Chine est un énorme marché pour le Cambodge et les autres pays membres de l’Association des nations d’Asie du Sud-Est (ASEAN), a annoncé mercredi le Premier ministre cambodgien Hun Sen.

Le Cambodge et le reste de l’ASEAN sont prêts de bénéficier du marché chinois à travers l’accord de libre-échange signé entre la Chine et le Cambodge, la Zone de libre-échange ASEAN-Chine et l’accord de Partenariat économique régional global (RCEP), a-t-il indiqué lors d’une cérémonie de remise de diplômes à l’Institut Vanda de Phnom Penh.

« La Chine est un gigantesque marché dont ont largement bénéficié tous les pays de l’ASEAN », a-t-il affirmé, ajoutant que les exportations de l’ASEAN vers la Chine sont plus importantes que les exportations dans le sens inverse.

Le Cambodge et les autres pays de l’ASEAN s’attendent également à un afflux massif de touristes chinois depuis que la deuxième plus grande économie du monde a optimisé sa stratégie contre la COVID-19 et repris les voyages de groupe à l’étranger au début de l’année, a-t-il poursuivi.

L’ASEAN regroupe Brunei, le Cambodge, l’Indonésie, le Laos, la Malaisie, le Myanmar, les Philippines, Singapour, la Thaïlande et le Vietnam.

<!–enpproperty 851844452023-03-22 13:43:56:0

La Chine est un gigantesque marché pour le Cambodge et les autres pays de l’ASEAN (PM cambodgien)Cambodge,Chine,ASEAN,commerce10027176468ActualitéActualitéhttp://french.china.org.cn/foreign/txt/2023-03/22/content_85184445.htmnullAgence de presse XinhuaLa Chine est un énorme marché pour le Cambodge et les autres pays membres de l’Association des nations d’Asie du Sud-Est (ASEAN), a annoncé mercredi le Premier ministre cambodgien Hun Sen.100Norbert/enpproperty–>
Suivez China.org.cn sur Twitter et Facebook pour rejoindre la conversation.

{link} Ce post a été trouvé sur internet par notre rédaction voici la source Source