La BM maintient sa prévision de croissance à 5,5% pour le Cambodge

La BM maintient sa prevision de croissance a 5,5% pour le Cambodge hinh anh 1 Photo d’illustration : phnompenhpost.com
Phnom Penh (VNA) – La Banque mondiale (BM) maintient sa prévision de croissance économique pour le Cambodge à 5,5% cette année, selon la mise à jour économique de la Banque mondiale pour l’Asie de l’Est et le Pacifique, publiée le 2 octobre.

Cette croissance est principalement due à la reprise du secteur des services, notamment du tourisme et aux progrès de la production agricole.

Aaditya Mattoo, économiste en chef de la Banque mondiale pour l’Asie de l’Est et le Pacifique, a souligné les avantages potentiels du Partenariat économique régional global (RCEP) pour le Cambodge lors d’une récente conférence de presse vidéo. Il a noté que le RCEP pourrait améliorer la prévisibilité de l’accès au marché et encourager les réformes politiques. Cela pourrait potentiellement stimuler les échanges commerciaux et les investissements, contribuant ainsi au plan du pays de diversifier son économie, qui dépend principalement de l’industrie textile.

La croissance du Cambodge prévue pour 2024 devrait être de 6,1%, soutenue par l’amélioration attendue des exportations de biens, la diversification et l’augmentation des investissements directs étrangers (IDE) encouragée par la nouvelle loi sur l’investissement.

Le rapport prévoit également qu’à moyen terme, l’économie cambodgienne pourrait retrouver  une excellente croissance, de l’ordre  de 7%. -VNA

{link} Ce post a été trouvé sur internet par notre rédaction voici la source Source