Inde et Cambodge, marchés touristiques à la croissance la plus rapide du Vietnam

, Inde et Cambodge, marchés touristiques à la croissance la plus rapide du Vietnam

Viennent ensuite le Cambodge (176 %), le Laos (122 %), Singapour (106 %) et l’Australie (102 %), selon les données de l’Autorité nationale du tourisme.
 
En 2023, les transporteurs vietnamiens se sont précipités pour lancer de nouveaux services directs vers les principales destinations touristiques du Vietnam depuis les villes indiennes afin d’exploiter le marché le plus peuplé du monde.
 
Les données du rapport « Year in Search 2023 » de Google montrent que le Vietnam était la destination touristique la plus recherchée par les Indiens l’année dernière.
 
Alors que la Thaïlande et la Malaisie renoncent déjà aux visas pour les touristes indiens, le ministre de la Culture, des Sports et du Tourisme, Nguyen Van Hung, a exhorté le gouvernement à faire de même pour rivaliser avec eux.
 
L’Asie du Sud-Est est également devenue un point positif pour le marché du tourisme récepteur au Vietnam.
 
Le séjour sans visa de 30 jours pour les ressortissants des pays membres de l’ASEAN et la pléthore de vols directs vers les villes vietnamiennes depuis l’Asie du Sud-Est ont été reconnus pour leur croissance rapide, ont déclaré des initiés.
 
Les Australiens voyagent également de plus en plus au Vietnam grâce aux tarifs aériens bas et à un certain nombre de nouveaux vols directs vers Hanoï et Hô Chi Minh-Ville.
 
Les données du site Web de vente de billets d’avion Skycanner montrent que Hô Chi Minh-Ville était l’une des 10 destinations les plus recherchées par les Australiens l’année dernière, après une augmentation de 246 %.
 
Le nombre de touristes indonésiens est revenu à 99 % des niveaux d’avant la pandémie, tandis que la Thaïlande et les États-Unis ont enregistré un taux de récupération de 96 %, selon l’autorité du tourisme.
 
Les chiffres en provenance de Chine, qui étaient les plus élevés avant la pandémie, n’étaient que de 30 %.
 
Le Vietnam a accueilli 12,6 millions de visiteurs étrangers en 2023, soit environ 70 % du total d’avant la pandémie. Le pays vise cette année à retrouver les niveaux d’avant la pandémie./.

{link} Ce post a été trouvé sur internet par notre rédaction voici la source Source