Nous produisons un nouvel encart qui va s’adjoindre à notre revue de presse sur « la justice ».
Le titre (L’avocat de Bernard Laporte, Jean-Pierre Versini-Campinchi, tacle Florian Grill) est sans ambiguïté.
Présenté sous la signature «d’anonymat
», l’écrivain est connu et fiable pour d’autres posts qu’il a publiés sur le web.
Vous pouvez prendre connaissance de ces infos en toute sécurité.
L’article a été publié à une date mentionnée 2023-09-12 11:59:00.
Texte :
Sur C News, Maitre Versini-Campinchi, avocat de Bernard Laport a envoyé une pique à Florian Grill, président de la FFR qu’il accuse de « conserver » le soi-disant produit de la corruption de son client.
Maître Jean-Pierre Versini-Campinchi s’en est pris à Florian Grill sur le plateau de C News lundi soir. L’avocat de Bernard Laporte a accusé le président de la FFR de « conserver » le produit de la corruption que l’on reproche à son client. Voici ses propos : « Bernard Laporte et Mohed Altrad ont été condamnés entre autres parce que Altrad a versé 6,8 millions d’euros à la FFR. M. Altrad est condamné, Laporte sort. Non seulement le nouveau président Florian Grill garde ses 6,8 millions, mais il les resigne ces 6,8 millions par an, jusqu’en 2026 … Donc, le produit de la corruption, il se le conserve… Lors du procès d’appel, je convoquerai Florian Grill pour qu’il nous explique comment il peut continuer à piquer les 6,8 millions… ». Allusion au fait que la FFR a poursuivi le partenariat maillot avec le groupe Altrad jusqu’en … 2028 en fait.
« Les frais d’honoraire ? Il y a une convention ! «
Maitre Versi-Campinchi a aussi parlé de l’affaire des frais de la défense de Bernard Laporte payés par la FFR . Argument avancé par Florian Grill pour ne pas inviter Bernard Laporte au Stade de France : « Evidemment que la Fédération a payé les honoraires des avocats. Mais il ne peut pas en être autrement car pendant six ans Bernard Laporte a été bénévole, il n’a pas touché un centime d’émolument. La FFR supporte les frais, pourquoi ? Parce que Laporte est présumé innocent. Et Florian Grill ment, au moins par omission, parce qu’il sait que depuis quatre ou cinq mois, une convention a été signée entre Bernard Laporte et la FFR et qui définit les conditions dans lesquelles il sera remboursé (sic), s’il est condamné. (NDLR : il s’agit d’un lapsus, c’est forcément la FFR qui serait remboursée). Grill a déclaré que 150 000 euros, c’est beaucoup vis-à-vis des clubs amateurs. Mais grâce à Bernard Laporte, la FFR touche 6,8 millions d’euros par an. »
A lire sur un thème proche:
Appel à la justice de l’État/Préface,(la couverture) .
Justice aux Canadiens-Français !/Introduction,Le livre . Ouvrage de référence.
Notion de bien et de besoin,Le livre .