Etats-Unis : Joe Biden évoque la Colombie à la place du Cambodge lors de l’ouverture du sommet de l’Asie du Sud-Est

C’est la dernière maladresse en date du président américain, qui, fin septembre, s’était adressé dans un discours à une parlementaire républicaine décédée.


, Etats-Unis : Joe Biden évoque la Colombie à la place du Cambodge lors de l’ouverture du sommet de l’Asie du Sud-Est

© Fournis par franceinfo

Une nouvelle gaffe. L’Asie du sud-est a accueilli samedi 12 novembre un nouveau membre surprise, la Colombie, du moins pour un instant, après un lapsus de Joe Biden. « Je tiens à remercier le Premier ministre pour le leadership de la Colombie à la présidence de l’Asean », a déclaré le président américain en ouvrant le sommet de l’Asie du Sud-Est à Phnom Penh, aux côtés du Premier ministre du Cambodge, Hun Sen.

La Colombie, pays d’Amérique du Sud, semble être dans l’esprit du président américain, car il a commis la même erreur en quittant la Maison Blanche pour son long voyage en Asie. Il a déclaré aux journalistes qu’il « se dirigeait vers la Colombie » (« Colombia » en anglais NDLR), avant de se corriger rapidement pour dire « je veux dire, le Cambodge » (« Cambodia »).

Joe Biden, qui aura 80 ans ce mois-ci, est réputé pour ses nombreuses maladresses depuis ses débuts à la Maison Blanche. Il y a quelques semaines, le président américain avait fait une gaffe durant un discours, en demandant si Jackie Walorski, élue républicaine de l’Indiana morte en août, se trouvait dans l’audience. « Où est Jackie ? » avait interpellé le démocrate, pendant une allocution consacrée à la lutte contre l’obésité et l’insécurité alimentaire.

{link} Ce post a été trouvé sur internet par notre rédaction voici la source Source