Elec(ទ្រ)Tro, à de l’Institut Francais de Phnom Penh

, Elec(ទ្រ)Tro, à de l’Institut Francais de Phnom Penh

L’Institut français du Cambodge présente sa quatrième et dernière saison culturelle de l’année : “Elec(ទ្រ)Tro” du 04 octobre au 24 novembre 2023 ! Une saison qui explore, à travers la musiqueélectronique, traditions et technologie.

Pourquoi Elec(ទ្រ)Tro ? 

  • Électro, électronique : les musiques électroniques et actuelles permettent de mixer des sons d’instruments traditionnels cambodgiens vers de nouvelles formes sonores. Écrire et produire de la création auditive en se nourrissant de la culture d’hier et d’aujourd’hui. 
  • Le tro khmer ou « ទ្រ » est une vièle tricorde à pique, instrument de musique à cordes traditionnel ancré dans la culture khmère. Aujourd’hui, les Cambodgiens considèrent le tro khmer comme un de leurs plus anciens instruments apte à exprimer leur sensibilité.

 

Les grands rendez-vous 

  • L’exposition Elec(ទ្រ)Tro avec Charlie Aubry et Jean-Baptiste Phou du 04 octobre au 24 novembre. Inauguration le 4 octobre  à 18h30 !
  • Les lives Elec(ទ្រ)Tro en partenariat avec Kongchack Studio prévus les 4 et 20 octobre, et les 3 et 16 novembre sur la grande scène extérieure de l’Institut !
  • Les siestes électroniques, qui vous proposeront une mise en bouche avant les lives, installées dans le jardin de l’Institut et en libre service du 04 octobre au 24 novembre. 

{link} Ce post a été trouvé sur internet par notre rédaction voici la source Source