You are currently viewing Editorial tout frais : Trouville-sur-Mer : le tribunal annule l’implantation d’un pylône de téléphonie mobile

Editorial tout frais : Trouville-sur-Mer : le tribunal annule l’implantation d’un pylône de téléphonie mobile

Voilà qui va vous ravir : Un nouvel article que notre équipe vient de relever sur le web et que nous vous reproduisons ci-dessous. Le thème est « la justice ».

Le titre (Trouville-sur-Mer : le tribunal annule l’implantation d’un pylône de téléphonie mobile) en dit long.

L’éditorialiste (identifié sous le nom d’anonymat
) est reconnu comme quelqu’un de sérieux pour plusieurs autres posts qu’il a publiés sur le web.

Le post a été diffusé à une date notée 2023-06-02 05:26:00.

Voir mon actu
Le pylône de téléphonie mobile ne sera finalement pas installé dans le centre de Trouville-sur-Mer (Calvados)
Le pylône de téléphonie mobile ne sera finalement pas installé dans le centre de Trouville-sur-Mer (Calvados) ©Photo montage

Afin de remplacer les antennes relais installées dans le clocher de l’église Notre-Dame de Bon Secours, actuellement en réparation, et pour pallier les zones blanches, la Mairie de Trouville-sur-Mer (Calvados) avait pensé installer un pylône de téléphonie mobile.

Ce pylône de 24 m, surmonté d’une antenne de 3 m de hauteur, devait être implanté sur le parking devant l’église.

La municipalité déplore la procédure

Dans un communiqué daté du jeudi 1er juin 2023, la Mairie annonce prendre : « acte de la décision du tribunal administratif de Caen de suspendre l’arrêté municipal autorisant l’implantation provisoire d’une antenne-relais téléphonique place du Maréchal de Lattre de Tassigny à la suite d’un recours introduit par certains habitants d’une résidence voisine. »    

Des habitants de cette résidence située à proximité du parking où devait être installé le pylône, avaient alerté leurs voisins en placardant des images du photo-montage ci-dessus sur les portes des immeubles avant de déposer un recours.

La municipalité déplore cette procédure qui va à l’encontre d’un projet d’utilité publique, uniquement pour des raisons esthétiques.

L’antenne de Trouville-sur-mer est située à proximité du chemin des Frémonts.
 A proximité du chemin des Frémonts, sur le chemin des Frémonts la Mairie a opté pour une antenne déguisée en arbre. ©Sophie QUESNEL

La Mairie rappelle au passage : « l’installation provisoire de cette antenne devait offrir à la population et aux commerçants trouvillais du secteur Bon Secours, une couverture en matière de téléphonie mobile et d’accès aux réseaux internet. » 

L’installation provisoire de cette antenne devait permettre de patienter jusqu’à l’implantation définitive de l’antenne Bouygues sur le toit du casino Barrière, pour laquelle la DRAC a donné son feu vert malgré le classement de ce bâtiment.

« Malgré les efforts déployés la couverture du réseau téléphonique demeurera pour quelques mois encore dégradée sur toute une partie de la commune » prévient la Mairie « très affectée par cette situation » stipule le communiqué.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Bibliographie :

Et ce sera justice…,A voir et à lire. .

Justice aux Canadiens-Français !/Chapitre IX,(la couverture) .

Soit je gagne, soit j’apprends,Le livre .