Deux étudiantes de Valenciennes vont s’envoler pour un stage humanitaire au Cambodge

, Deux étudiantes de Valenciennes vont s’envoler pour un stage humanitaire au Cambodge

Clara Meausoone, 22 ans, et Méline Farineau, 20 ans, toutes deux élèves infirmières à l’IFMS de Valenciennes (Institut de Formation aux Métiers de la Santé), s’envoleront pour le Cambodge le 27 mai prochain pour un stage humanitaire de cinq semaines.

Dans un hôpital local et des orphelinats

Pour leur stage pré-professionnel de fin de cursus, les deux jeunes femmes ont opté pour un pays où la précarité n’est pas des moindres : direction donc le Cambodge, avec le soutien et l’encadrement de l’AMS. L’Association Mission Stages, organisateur de stages infirmiers en milieu hospitalier à l’étranger, va gérer toute la logistique, le logement et l’accompagnement d’un traducteur. Les étudiantes seront basées à Takéo (ville située à 78 km au sud de la capitale Phnom-Penh) où elles travailleront à l’hôpital local de 7h à 14heures. « Nous consacrerons ensuite notre temps libre à visiter des orphelinats, des écoles et des dispensaires où nous assurerons les soins pour les personnes les plus démunies », explique Clara.

« Notre but ? Apporter notre aide aux populations locales tout en progressant dans notre pratique mais aussi acquérir une plus large ouverture d’esprit en découvrant un autre système de santé », confie Méline. Pour mener à bien leur projet, les deux comparses vont devoir trouver des partenaires financiers. Une cagnotte est d’ailleurs en place sur Internet pour leur permettre de financer leur séjour, mais aussi d’acheter le matériel médical qu’elles veulent emporter sur place.

{link} Ce post a été trouvé sur internet par notre rédaction voici la source Source