« Des étoiles plein les yeux! » : Au Cambodge, le trio de conseillères immobilières s’investit à fond dans le Raid Amazones

l’essentiel Anaïs, Joyce et Sophie ont pris part au Raid Amazones en Asie. Une aventure humaine et sportive pour l’équipe des Red Panda, formée sur le tard, mais qui a surpassé toutes les épreuves et la canicule.

Quelques jours après leur retour au pied des Pyrénées, le sourire est intact. Les Red Panda ont repris du poil de la bête après plus d’une semaine d’aventures et de défis sportifs et humains au Cambodge dans le cadre du Raid Amazones. Une aventure qui, pour les trois conseillères immobilières bigourdanes, avait débuté bien avant le départ pour l’Asie. Une épopée même avant de s’embarquer, débutée en octobre 2022 par Anaïs, 39 ans, la plus sportive du trio, séduite également par les volets solidaire et culturel proposés par ce raid. Mais de désistement en fracture, elle a emmenée avec elle Joyce, la cadette de 28 ans, et Sophie, l’aînée de 42 ans. « Ça a été une belle surprise pour moi », glisse cette dernière qui n’eut que peu de temps pour se préparer.

Du tir à l'arc également au menu de Joyce, Sophie et Anaïs.
Du tir à l’arc également au menu de Joyce, Sophie et Anaïs.

Car le menu des épreuves qui attendaient les 275 participantes était consistant, avec 130 km au total, répartis entre trail, canoë, VTT, run and bike, et une chasse au trésor grandiose dans le temple d’Angkor. « On est toutes collègues, mais on n’était jamais parties ensemble. On s’est très bien entendues. Humainement ça a été très fluide entre nous. On a été complémentaires. On a aussi beaucoup appris des autres filles, chacune avec son histoire, ses épreuves personnelles, avec beaucoup d’humilité. »

Ambiance pour les Red Panda au moment de franchir la ligne sous les applaudissements des autres concurrentes.
Ambiance pour les Red Panda au moment de franchir la ligne sous les applaudissements des autres concurrentes.

Et de solidarité aussi, puisqu’Anaïs, Joyce et Sophie ont offert du matériel aux écoles visitées durant les activités plus culturelles l’après-midi entre cours de cuisine, récolte de riz et visite d’une ferme de lotus n’employant que des femmes en difficulté. Solidaire aussi avec l’association dont elles ont porté les couleurs : les Rubies d’Argelès-Gazost. « Cette association créée en 2019, défend les valeurs de solidarité et d’entraide. L’objectif ? S’unir et combattre la maladie à travers une activité physique et ludique de rugby toucher à 5 adaptée à une pratique « santé  » aux personnes atteintes d’un cancer (femmes hommes et enfants) et aux affections longues durée. Ce sont des battantes. Elles nous ont donné la niaque. C’est un vrai boost pour nous de pouvoir les mettre en lumière et on continuera à les soutenir. »

« On partait de zéro et on a tout fini »

Un surplus de motivation bienvenu pour ce Raid Amazones disputé dans des conditions très éprouvantes, avec la canicule qui étouffait le Cambodge. « On super fières de nous. Anaïs nous a poussées et soutenues, en étant souple, savoure Joyce. Parce qu’avec Sophie, on partait de zéro et on a tout fini, sans râler. De par nos métiers, s’adapter est notre force, et ça nous a été utile. C’était vraiment une aventure humaine extraordinaire. On rentre avec des étoiles plein les yeux… » « Nous sommes fières d’avoir porté les valeurs de notre département avec notre accent qui chante, notre joie de vivre, notre envie de se dépasser, poursuit Anaïs. Fières de l’avoir fait et d’avoir représenté les Rubies. On retrouve nos montagnes des images plein la tête. Encore merci pour le soutien de nos sponsors et nos familles sans qui ce rêve n’aurait pas été réalisable ! »

{link} Ce post a été trouvé sur internet par notre rédaction voici la source Source