Dernière actualité pour les fans : comment la police et la justice «pilonnent» les réseaux de blanchiment de l’argent sale

Un fois de plus, ce site va vous divulguer un papier qui a été aperçu sur internet. La thématique est «la justice».

Son titre (comment la police et la justice «pilonnent» les réseaux de blanchiment de l’argent sale) parle de lui-même.

Sachez que le journaliste (présenté sous la signature d’anonymat
) est reconnu comme quelqu’un de sérieux.

Le texte a été divulgué à une date mentionnée 2023-06-18 09:44:00.

Voilà lle « papier » :

Des policiers, membres de l’unité stupéfiants et économie souterraine (Uses) transportent des sacs contenant des stupéfiants saisis lors d’une vaste opération dans les quartiers nord de Marseille, le 31 mars. CHRISTOPHE SIMON/AFP

DÉCRYPTAGE – Une vaste nébuleuse de sociétés, par laquelle auraient transité 45 millions d’euros, a été récemment démantelée.

À Marseille (Bouches-du-Rhône)

À Marseille, la riposte contre le fléau du trafic de drogue ne se contente plus de harceler les points de deal et d’interpeller les équipes de tueurs, alors que le nombre de morts depuis le début de l’année atteint le chiffre record de 23 victimes. La politique de pilonnage de terrain mise en œuvre par la préfecture de police se double, en collaboration étroite avec la justice marseillaise, d’une plus discrète offensive sur le front de l’argent sale. Et les premiers résultats d’envergure se sont fait sentir ce mois-ci avec le démantèlement de la plus grosse affaire de blanchiment jamais réalisée en zone sud-est, au sein d’une vaste nébuleuse de sociétés basées en région aixoise, par laquelle auraient transité 45 millions d’euros en cinq ans.

Pour bien comprendre l’ampleur de cette opération, un chiffre marque les esprits: elle a mobilisé pas moins de 156 fonctionnaires de police, des enquêteurs de l’office central de lutte contre la criminalité organisée (Oclo)…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 82% à découvrir.

Vente Flash -70%

Offre disponible jusqu’au 29 juin. Sans engagement.

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Ouvrages sur un objet comparable:

Droit des sociétés/Les sociétés commerciales non immatriculées,A voir et à lire. .

Le procès civil,(la couverture) .

Procédure civile,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.