Dépassement, dépaysement, solidarité : Emilie et Morgane participent au Raid Amazone au Cambodge

, Dépassement, dépaysement, solidarité : Emilie et Morgane participent au Raid Amazone au Cambodge

Direction l’Asie du Sud-Est, dans un pays enclavé entre la Thaïlande et le Vietnam : le Cambodge. Plaines de basse altitude, montagnes, delta du Mékong, un décor à l’opposé de celui de l’Alsace où deux Alsaciennes s’apprêtent à participer au « Raid Amazones ». 10 jours de sports et de solidarité !

« Courir, pédaler, pagayer en plein milieu de la nature en passant au travers le quotidien de ce peuple merveilleux », le pitch est alléchant. Du 12 au 21 mars, le Cambodge accueille le « Raid Amazones ». Dix jours d’épreuves sportives dans ce pays d’Asie du Sud-Est aux paysages variés « plaines de basse altitude, montagnes, delta du Mékong ».

Un décor – loin du décor Alsacien – qui va servir de théâtre aux « exploits » sportifs d’Emilie et Morgane. Les deux alsaciennes – originaires du Bas-Rhin – participent au Raid Amazone. Elles forment ensemble « les Bretz’elles », « et comme notre nom l’indique, nous sommes originaires d’Alsace » précisent les deux jeunes femmes. « Notre numéro d’équipe est le 67, encore une fois en référence à notre département ! Liées par le même métier, c’est lors de nos études que nous nous sommes rencontrées. Et depuis, on ne s’est plus jamais lâché !

« On se lance dans cette aventure pour se surpasser ensemble ! »

Emilie – 29 ans – de Surbourg est à la fois  « excitée » à l’approche du départ et se demande encore « pourquoi elle s’est engagée dans cette galère ? La réponse, l’Alsacienne la donne sur la description de son duo : « Toujours à la recherche de nouveaux défis, aujourd’hui on se lance dans cette aventure pour se surpasser ensemble !
Dix mois de préparation leur ont été nécessaires pour affronter les conditions du Cambodge : « 35 degrés, de l’humidité et le manque de sommeil…ça va être difficile ».

Les deux Alsaciennes courent pour l’ARAME, une association qui aide à améliorer le quotidien des enfants hospitalisés, une cause qui aidera Emilie et Morgane « à faire le pas supplémentaires » lors des épreuves.

{link} Ce post a été trouvé sur internet par notre rédaction voici la source Source