Maéva Guérenne s’envolera en mars pour le Cambodge dans le cadre d’un raid féminin. Elle a rassemblé 13 partenaires montluçonnais et souhaite faire connaître une association.
Elle a 33 ans, deux enfants, travaille dans la comptabilité à Montluçon, et dans quelques jours, elle s’envolera pour un raid au Cambodge… “Je me suis inscrit en mars 2022, mais j’ai reporté, car ma coéquipière avait des impératifs professionnels“, annonce Maéva Guerenne, participante au raid féminin Amazones qui rassemble près de 282 participantes, rassemblées en duos ou trios.
Lire aussi : Ball-trap : Pas de retraite pour le champion Stéphane Tyssier
À partir du 12 mars, la Quinssainoise se lancera dans plusieurs jours d’aventure, mêlant course à pied, vélo, tire à l’arc, canoë et chasse au trésor. Pour cela, la préparation est essentielle. De plus, il fera autour de 25 degrés le matin et jusqu’à 35 degrés l’après-midi. “Nous nous lèverons tôt le matin, autour de 5h, afin de profiter de la fraîcheur pour faire les épreuves. Durant l’après-midi, nous irons à la rencontre des locaux et en particulier des enfants“, explique-t-elle.
Elle ne sait pas encore dans quelle action elle s’engagera sur place ; cela pourrait être dans la construction d’une école, comme pour les participantes de la précédente édition au Sri Lanka. “Le raid est engagé dans l’éducation des enfants. Alors, chaque participante va apporter des objets à donner, comme des stylos et des balles rebondissantes, ajoute-t-elle. J’y vais pour échanger, et je pense que ça va me changer et me faire grandir“.
S’engager dans un challenge pour une association
Cette aventure, elle la fait en duo avec Lise Philippon. Cette dernière, venant de Mâcon, cherchait, comme elle, une partenaire pour se lancer dans l’aventure. Pour son premier voyage hors d’Europe, Maéva Guerenne s’est beaucoup renseignée.
Si elle n’a su la destination que trois mois avant le départ, elle est satisfaite de s’envoler pour le ‘pays du sourire’. Son ticket d’entrée de plus de 8 000€, la Quinssainoise l’a en partie financé avec les 13 entreprises partenaires qu’elle a contactées. “Toutes ces entreprises sont du bassin montluçonnais et sont engagées”, affirme-t-elle. Il reste à sa charge plus de 4 000€ pour les ‘à côtés’.
En 2021, Maéva Guerenne a perdu son petit cousin d’un cancer, alors âgé de seulement 15 ans. Pour cela, elle s’est engagée auprès de l’association ‘Nathanaël, du rêve à l’espoir’ qui lutte contre la maladie. Si elle a déjà réalisé des évènements afin de rassembler des fonds, elle se lance aussi dans ce raid pour faire connaître l’association.
“Il n’y a pas plus beau rêve que de réaliser une aventure comme en aidant une cause. C’est aussi un argument clé pour nos sponsors“, conclut-elle. Elle s’entraîne actuellement trois fois par semaine. Elle en est sûre, la ligne d’arrivée lui procurera beaucoup de fierté.
{link} Ce post a été trouvé sur internet par notre rédaction voici la source Source