Cette Varoise va bientôt participer à la 24e édition du Raid Amazones au Cambodge

, Cette Varoise va bientôt participer à la 24e édition du Raid Amazones au Cambodge

Virginie Bunel, Toucassine d’adoption depuis deux ans avec son époux Michaël et sa fille Inès, s’apprête à relever le défi, avec son amie Karine Letellier, de participer à la 24e édition du célèbre Raid Amazones. Cette épreuve, réservée aux femmes, aura lieu du 12 au 21 mars prochains au Cambodge, sur le site des temples d’Angkor.

Raid multisports qui se court en binôme sur plusieurs jours, il comprend un parcours de trail (20 km), une quinzaine de kilomètres de canoë, une cinquantaine de kilomètres de vélo et du tir à l’arc.

Pour la bonne cause

Une malformation fœtale, qui lui a occasionné une croissance inégale d’une de ses jambes, l’a conduite durant de longues années d’enfance à fréquenter les hôpitaux et l’a écartée de fait de la pratique sportive jusqu’à ce que son handicap ne soit plutôt plus qu’un lointain souvenir. « Dès que j’ai pu, j’ai repris une activité sportive et en particulier la course, confie la Toucassine. Il y a 6 ans j’ai rencontré une personne qui a participé à ce raid et j’ai eu le déclic l’été dernier en entendant un reportage radio sur cette épreuve. Il ne me restait plus qu’à trouver une partenaire et j’ai tout de suite pensé à mon amie Karine, Seine et Marnaise, à qui j’ai proposé ce challenge. « 

Véritable défi sportif et personnel pour ces deux amies qui apprécient aussi de pouvoir le transformer en challenge d’équipe sous le nom des « Ladies attack’cœur ».

Le Raid Amazones qui se veut avant tout solidaire – en apportant un soutien humanitaire aux pays visités – soutient aussi l’association À chacun son Everest qui s’occupe des enfants et des femmes touchés par le cancer. Virginie et Karine quant à elles ont choisi de soutenir l’association Premiers de cordée, qui introduit la pratique sportive aux gens qui en sont le plus éloignés et en particulier à l’hôpital.

« Cette action me touche d’autant plus que j’ai beaucoup fréquenté les hôpitaux, poursuit Virginie. Les valeurs du sport fédèrent et cela fait du bien au corps et à la tête. De plus, ce raid permet la découverte d’un pays, de sa culture, alliant sport, échange et partage. C’est un projet un peu fou mais accessible. Côté sponsoring j’ai été surprise de trouver rapidement des partenaires pour le financement de notre voyage et nous remercions vivement Did Technology, First Place France, Jour de marché, Renauplatre, Zepros, le docteur Sonia Périgaud et la municipalité de Solliès-Toucas. »

{link} Ce post a été trouvé sur internet par notre rédaction voici la source Source