Cambodge: un couple chinois inculpé du meurtre d’une influenceuse sud-coréenne

, Cambodge: un couple chinois inculpé du meurtre d’une influenceuse sud-coréenne

Un tribunal cambodgien a inculpé un couple de Chinois du meurtre d’une influenceuse sud-coréenne, dont le corps a été retrouvé dans un fossé en périphérie de Phnom Penh, a rapporté mercredi un procureur.

Les deux ressortissants chinois, qui dirigent une clinique, ont été arrêtés la semaine dernière après la découverte de la dépouille de BJ Ahyeong, selon un rapport de la police cambodgienne.

Dans leur témoignage à la police, Lai Wenshao, 30 ans, et Cai Huijuan, 39 ans, ont raconté s’être débarrassés du corps de l’influenceuse, morte selon eux à la suite de convulsions le 4 juin alors qu’elle était soignée dans leur clinique, indique la même source.

Le procureur Plang Sophal a indiqué à l’AFP que le couple a été inculpé mardi de « meurtre accompagné de torture ». En cas de condamnation, les deux ressortissants chinois risquent la prison à vie.

BJ Ahyeong exerçait en tant qu’influenceuse pour le service de streaming vidéo sud-coréen AfreecaTV, et était suivie par plus de 250.000 internautes sur le réseau social Instagram.

Selon des médias sud-coréens, BJ Ahyeong, de son vrai nom Byun Ah-yeong, était âgée de 33 ans.

En mars, elle avait annoncé sur les réseaux sociaux renoncer à son statut d’influenceuse afin de « vivre comme une personne normale pour le moment ».

Mardi, le porte-parole du ministère sud-coréen des Affaires étrangères Lim Soo-suk a indiqué que les autorités locales enquêtent sur cet « incident malheureux ».

« Le ministère des Affaires étrangères fournit l’assistance consulaire nécessaire à la famille endeuillée », a-t-il ajouté.

burs-aph/pbt/jnd/fal/lch

{link} Ce post a été trouvé sur internet par notre rédaction voici la source Source