Cambodge et Vietnam : se laisser ensorceler

, Cambodge et Vietnam : se laisser ensorceler


[embedded content]

La Fiancée du Mékong : 8 jours et 7 nuits pour une expérience hors du temps

Une croisière sur le Mékong – fleuve des 9 dragons, le quatrième plus grand d’Asie – offre la traversée d’une région fascinante. Avec les visites de la merveilleuse cité antique Angkor, de l’ancienne Saïgon (Hô Chi Minh-Ville), d’Hanoï et de Phnom Penh… ce voyage tout compris est une habile combinaison de confort, de rencontres, de paysages et de cultures. 

En découvrant le nom de baptême d’une croisière, le voyage a déjà commencé. Quelques mots choisis. Le désir de colorer le séjour d’une tonalité particulière. Ici, le romantisme prime, et pour cause. La Fiancée du Mékong est une référence directe à L’Amant de Marguerite Duras. Plus qu’une expérience autobiographique, ce roman est une véritable introspection. La jeune femme traverse le Mékong afin de rejoindre Saïgon où elle tombera amoureuse d’un Chinois fortuné. Le cœur s’éveille. Ce sont les premiers émois. Et c’est dans ce sillage que TMR trace son odyssée indochinoise. 

À bord du Jahan, luxueux navire inspiré des barges impériales, on se trouve pris entre deux atmosphères qui s’harmonisent au point de laisser se déployer une seule ambiance. De la proue à la poupe, soixante-dix mètres tout au long desquels s’élève une ambiance composite, faite d’hommages à l’Inde des Maharadjas (il rend hommage à l’empereur Moghol Shâh Jahân du XVIIème siècle, bâtisseur du Taj Mahal, dédié à l’amour de sa vie) et aux charmes coloniaux. Les décorations, œuvres d’artisans locaux, font la démonstration d’un envoûtant savoir-faire. L’œil y trouve matière à enthousiasmes. On notera que les 26 cabines (et les suites allant jusqu’à 51 m²) sont toutes dotées d’une terrasse. C’est-à-dire d’une forme d’intimité visuelle avec le Mékong et son impressionnante biodiversité. Dans les airs et dans les eaux, la vie sauvage bat son plein, tranchant avec la luxueuse sérénité qu’offre le Jahan. En effet, le jacuzzi, les saunas, les massages, les moments d’intense convivialité imaginés par TMR ou encore les repas gastronomiques participent pleinement des délices de la croisière. 

Quoi qu’il en soit, on finira par un temps fort : Angkor. Destination qui se profile aussi lorsque l’on a embarqué pour un tour du monde TMR. 

Dans les deux cas, Angkor est au programme !

L’architecture de ces temples est stupéfiante de complexité, de finesse et d’étrangeté. Il faut se figurer de lourdes racines qui enserrent les édifices du Bayon, en donnant le sentiment que la nature reprend progressivement ses droits, sans pour autant désacraliser le lieu. Une intense poésie et un romantisme total se dégagent d’espaces souvent utilisés comme décors de cinéma pour sublimer des films tels que In The Mood for Love. Ici, la prouesse humaine est omniprésente. Surtout lorsque l’on considère le temple d’Angkor Vat (XIIᵉ siècle), joyaux du Cambodge, chef-d’œuvre de l’architecture khmère, et merveille qui concerne l’humanité entière, depuis son classement par l’Unesco (1992). On cherchera en vain un plus grand édifice religieux à la surface du globe. Trente-sept années furent nécessaires pour mener la construction à son terme et cette majesté a supposé la participation de centaines de milliers d’ouvriers… et d’éléphants. De quoi laisser méditatif durant ces extraordinaires couchers de soleils sur les temples, et leur parfum d’irréalité. 

La baie d’Halong 

Les voyageurs de TMR, qu’ils aient traversé les airs ou vogué sur le Mékong, iront contempler les eaux couleur émeraude de la baie d’Halong, le temps d’une croisière en jonque de luxe. Œuvre d’un dragon légendaire ou hasard géologique, ce lieu aussi présente quelque chose de surnaturel. C’est la beauté naturelle par excellence, le paysage aux airs de perfection, le terrain où les esprits s’apaisent pour goûter l’expérience de l’instant. Personne n’oublie la baie d’Halong, ni ses quelque deux mille pains de sucre qui émergent de la fantastique masse d’eau. On se prend à penser que la nature s’est essayée à toutes les formes, simplement pour stimuler les imaginaires humains. 

TMR, quant à elle, avec la longue expérience qu’elle a de ces pays, est en mesure d’y mener ses voyageurs en articulant le confort et la culture, le prestige et la praticité. Entre l’importance culturelle et les paysages à couper le souffle, l’amour de l’Asie ouvre à d’inégalables expériences.

La Fiancée du Mékong
du 7 au 24 janvier 2024
À partir de 9.800 euros
TMR
+33 (0)4 91 77 88 99
 349 avenue du Prado
 13417 Marseille Cedex 08
www.tmrfrance.com
contact@tmrfrance.com


{link} Ce post a été trouvé sur internet par notre rédaction voici la source Source