Aux Maldives, au Cambodge ou à Cuba… Neuf idées de séjours dans les îles paradisiaques

Le Song Saa Private Island, première île-hôtel privée du Cambodge, au large de Sihanoukville. SDP

La boussole du voyageur pointe inexorablement
ces paradis lilliputiens et royaumes îliens baignés de soleil et d’eau turquoise… Valeurs sûres ou nouvelles pépites, notre sélection d’évasions de saison.

Au Cambodge, sur un duo d’îles à l’horizon khmer

Elle fut, en 2012, à son ouverture, la première île-hôtel privée du Cambodge qui doit également à ses propriétaires, un couple d’Australiens, la création de sa première réserve marine. Accessible en bateau (35 minutes depuis Sihanoukville), le Song Saa Private Island s’étend en fait sur deux îles dans l’archipel de Koh Rong. Sur la première, Koh Ouen, se trouvent les 27 villas (de 135 à 230 m², sur pilotis, sur la plage ou dans la jungle), toutes avec piscine et terrasse privatives, le restaurant et le bar en surplomb de l’onde, ainsi qu’un spa à ciel ouvert où des retraites et des cours de yoga sont proposés. La seconde, Koh Bong, reliée à son île sœur par une passerelle en bois, est le sanctuaire des oiseaux, un havre de sérénité propice à la méditation.

Avec Makila Voyages (Tél. : 01 42 96 80 00). Séjour de 7 nuits en Ocean View (une chambre) avec petit déjeuner, à partir de 7400 € par personne au départ de Paris sur Singapore Airlines en classe Économie, transferts privés et assistance…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 92% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

{link} Ce post a été trouvé sur internet par notre rédaction voici la source Source