À Arzon, Alexandra s’apprête à courir 1 290 km dans le désert du Sahara

, À Arzon, Alexandra s’apprête à courir 1 290 km dans le désert du Sahara

Courir dans le désert du Sahara, sur les traces du marathon des sables, c’est le challenge que s’est fixé l’Arzonnaise Alexandra Papin, du 14 au 21 octobre prochain. Au programme de l’aventure ? Trois étapes dans la province de Ouarzazatte, au Maroc, pour un total de 1 290 km en autosuffisance alimentaire.

Avec un sac de 10 kg sur les épaules

« Courir sous la chaleur, c’est déjà un défi », rappelle Alexandra, le sourire aux lèvres. « Sans oublier le sac à dos de 10 kg sur les épaules », ajoute-t-elle. Pour concrétiser ce qu’elle avoue être « l’aventure d’une vie », Alexandra s’entraîne depuis plus d’un mois auprès de son frère Mathieu Papin, coach sportif, à raison de 7 h par semaine.

Appel aux sponsors

Sur la Presqu’île de Rhuys, le goût du sable est apparu à la sportive en s’élançant sur les chemins de l’ultra marin. Mais, pour ce semi-marathon des sables qui va arriver à grands pas, il y a un budget de 3 500 € qu’Alexandra tente de boucler tant bien que mal. À la recherche de sponsors Alexandra lance un appel à la soutenir.

Concernant les motivations de la sportive, Roland Tabart, le maire d’Arzon, explique qu’il : « adhère complètement à la notion d’effort car ce n’est pas évident de le faire et à ce titre, le soutien est important pour ce genre d’initiatives ».

Pratique

Contact : hmdsal1023@gmail.com.

{link} Ce post a été trouvé sur internet par notre rédaction voici la source Source