Vendée : Elles vont participer au Raid Amazones pour mettre en avant la prévention du suicide

, Vendée : Elles vont participer au Raid Amazones pour mettre en avant la prévention du suicide
Voir mon actu

C’est le défi d’une vie que s’apprêtent à réaliser Alexandra Vrignaud, future kinésiologue et Hélène Bredontiot, professeure des écoles. Les deux amies qui se connaissent depuis l’âge de trois ans, vont participer en mars au Raid Amazones. Pour ça, l’équipe 85 va concourir sous le nom des Sœurs 2 Cœurs. À l’occasion de cette aventure, les Sœurs 2 Cœurs soutiennent l’association GPS 85 (Groupe de Prévention du Suicide).

À lire aussi

Un sujet qui leur tient à cœur, en effet, les deux femmes de 42 ans ont toutes deux perdues un proche qui s’est suicidé. « Par le biais de notre aventure, on a envie d’être porte-paroles de l’association qui a besoin d’être connue. On souhaite libérer la parole sur ce sujet tabou », explique Hélène Bredontiot au Courrier vendéen.

 Un raid 100% féminin

Les deux vendéennes s’y préparent depuis maintenant neuf mois en s’entrainant aux différentes disciplines. Le but de cette aventure n’est pas de terminer l’épreuve le plus vite possible mais d’aller au bout. Au programme :

« Un trail d’environ 17 km, 14 km de canoë, 46 km de VTT, une course d’orientation et pour finir du tir à l’arc si on se fie à la dernière édition ayant pris place au Cambodge en 2018 »

Alexandra Vrignaud

Pour connaître les modalités complètes des épreuves qui auront lieu chaque matin pendant six jours, les deux habitantes de La Garnache (Vendée) devront patienter encore quelques semaines. Durant les après-midis, les participantes iront à la rencontre des locaux et aideront à l’éducation des enfants cambodgiens. 

Les Sœurs 2 Cœurs emmèneront avec elles leur esprit solidaire en Asie. Début des festivités, le 12 mars 2024, au Cambodge. 

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

{link} Ce post a été trouvé sur internet par notre rédaction voici la source Source