Une périgourdine participe à un raid au Cambodge contre le cancer du sein

, Une périgourdine participe à un raid au Cambodge contre le cancer du sein

C’est pour lutter contre le cancer du sein que la périgourdine Laura se lance en équipe dans un défi sportif et solidaire : le Raid Amazones qui se déroulera au Cambodge en mars 2024

En 2022, Laura, 33 ans, chargée de développement et relation clients en assurances à Périgueux découvre être touchée par un cancer du sein agressif. N’étant pas du genre à baisser les bras, elle décide d’en faire un combat solidaire et commun avec Kate et Charlotte, après une rencontre décisive.

Toutes trois se sont rencontrées suite à la découverte du même diagnostic. Un lien se crée tout de suite et elles décident d’avancer ensemble vers un projet commun. C’est ainsi que nait « Les K-Sisters« , leur association et le nom de leur équipe pour participer à un raid solidaire au Cambodge en mars 2024 : le Raid AMAZONES, porté par Alexandre Debanne.

Un défi sportif et personnel

Cette aventure, elles y participent pour porter les couleurs de leur équipe, mais la voient surtout comme une revanche après une période semée d’embûches.

Elles ne sont finalement plus trois dans ce projet, mais ont créé une véritable communauté autour d’elles qui suit de près leurs avancées sur les réseaux sociaux. Au-delà de marquer la fin des traitements lourds, la participation au Raid AMAZONES pour Laura, Kate et Charlotte est aussi un bon moyen de sensibiliser sur l’importance de la pratique du sport pendant et après la maladie. C’est d’ailleurs en allant dans des entreprises pour délivrer ce message que le trio féminin a pu en partie financer sa participation à la course.

Les K-Sisters s’envoleront pour le Cambodge du 12 au 21 mars et participeront à ce raid au cœur des Temples d’Angkor.

loading

{link} Ce post a été trouvé sur internet par notre rédaction voici la source Source