L’équipe gagnante de la 13e édition du concours national de modèles commerciaux (BMC Cambodge 2023), pour lequel des candidatures ont été récemment sollicitées, se rendra à Tokyo.
Cela a été révélé par Steve Paterson, directeur de l’innovation et de l’entrepreneuriat de l’Université nationale de gestion lors de l’événement «Demo Day» organisé par la Chambre de commerce américaine (AmCham) à Phnom Penh récemment.
La date limite de réception des candidatures au concours est le 29 décembre 2022.
Le concours est ouvert aux équipes d’étudiants composées d’un maximum de trois personnes qui ont une idée unique d’entreprise ou d’entreprise sociale. « Cette année, nous sommes heureux d’annoncer que l’Université de Californie à Berkeley sera l’un de nos partenaires de connaissances pour le programme de formation. L’équipe gagnante de cette année se rendra également à Tokyo, au Japon. La compétition finale aura lieu le 20 mai 2023 », a déclaré Paterson Temps khmer.
Au fil des ans, le BMC a aidé les étudiants cambodgiens intéressés par l’entrepreneuriat à se mettre au défi en proposant des idées commerciales créatives. « C’est la 13e année que nous gérons le BMC. Il s’agit d’un partenariat entre l’Université nationale de gestion (NUM) et le CIESF, une ONG éducative japonaise. Bien que des entreprises prospères soient sorties du programme, notre objectif principal est de créer un état d’esprit entrepreneurial, ainsi que d’enseigner la méthodologie Lean Startup », a déclaré Paterson.
«Notre compétition est basée sur les étudiants, donc la plupart de nos équipes sont des étudiants de premier cycle. Nous ne nous attendons pas à ce que leurs premières idées commerciales aboutissent, nous adoptons donc une approche à beaucoup plus long terme », a-t-il ajouté.
Bon nombre des équipes gagnantes du BMC finissent par poursuivre des études supérieures à l’étranger et certaines d’entre elles ont, au fil du temps, lancé des entreprises différentes des idées commerciales qu’elles ont présentées lors du concours.
Un ancien gagnant du concours, Soveaddh Pech, PDG et fondateur de l’application UoT, a déclaré Temps khmer que le programme BMC a changé sa vie pour toujours.
« J’étais étudiant ingénieur lorsque j’ai rejoint le BMC en 2012. Je n’avais alors pas beaucoup de connaissances sur l’entrepreneuriat et les affaires. Je savais juste que je voulais être un entrepreneur », a-t-il déclaré.
Soveaddh a participé trois fois à la compétition et il a remporté la troisième place une fois et a également réussi à entrer sur la scène internationale de la compétition pour la région du Mékong.
L’application UoT qu’il a lancée connecte les guides de voyage avec les touristes et les hôtels.
“L’application Uot sert une communauté qui aime voyager et soutient le tourisme khmer”, a-t-il déclaré.
Selon Soveaddh, BMC l’a tellement défié qu’il a fait ressortir le meilleur de lui. “Le concours m’a aidé à acquérir plus de connaissances et d’expérience et m’a donné la chance de réaliser mon rêve de devenir un entrepreneur avec des objectifs sociaux qui me tiennent à cœur”, a-t-il ajouté.
Sok Sothearath, fondateur de Junlen, un autre ancien vainqueur du BMC, a déclaré Temps khmer que BMC est un programme très pratique pour les futurs entrepreneurs.
« Cela a montré comment créer une entreprise. J’ai également pu nouer des contacts avec des entrepreneurs inspirants dans le cadre du programme », a-t-elle déclaré. Junlen aide les agriculteurs à pratiquer une agriculture durable en utilisant des vers de terre et du lombricompost.
Plus tôt, Soveaddh et Sothearath ont fait des présentations séparées sur leur parcours pour devenir entrepreneurs lors de la « Journée de démonstration ». Tykea Khy (co-fondateur et PDG de BLOC) et Vireak Chea (co-fondateur et PDG de PillTech Solutions) ont également fait des présentations lors de l’événement.
We would love to thank the writer of this article for this outstanding material
Un voyage à Tokyo attend l’équipe gagnante du BMC Cambodge 2023
You can find our social media accounts as well as other pages related to it.https://lmflux.com/related-pages/
{link} Ce post a été trouvé sur internet par notre rédaction voici la source Source