Un troisième voyage humanitaire pour cette professeure de Cambrai, et une cagnotte

, Un troisième voyage humanitaire pour cette professeure de Cambrai, et une cagnotte

Jennifer Laurent enseigne au lycée Paul-Duez, à Cambrai. Après deux voyages humanitaires réalisés les deux années passées, au Togo puis au Cambodge, elle en appelle à nouveau à la générosité pour financer son action, cet été, en Inde.

Elle s’est déjà rendue au Togo en 2021, puis au Cambodge en 2022. Jennifer Laurent, professeure au lycée Paul-Duez, de Cambrai, repart pour une mission humanitaire, qui aura lieu, cette fois, en Inde, entre le 23 juillet et le 6 août.

Cette enseignante en filière sciences et techniques de la santé et du social, cherche à lever 2 500 € via une cagnotte en ligne, soit la même qu’elle avait demandé (mais pas obtenu) lors de son voyage au Togo.

Santé et social

Son voyage humanitaire sera axé notamment sur les problèmes de santé et sur la prévention. « Cela me permettrait d’intégrer ces différentes observations au sein de mon enseignement dans les deux piliers fondamentaux de notre filière : la santé et le social », indique-t-elle dans la présentation de son projet.

La différence principale étant que cette fois, la professeure lie son projet avec celui qu’elle organise avec une vingtaine d’élèves. « Cette fois, ma mission va me permettre de préparer la mission humanitaire que nous effectuerons avec mes élèves en octobre : identifier les besoins locaux, les difficultés, mieux préparer les élèves au choc culturel et rassurer les parents en m’étant déjà rendue sur place. »

{link} Ce post a été trouvé sur internet par notre rédaction voici la source Source