Un trafiquant présumé extradé du Cambodge vers la Chine

Par :  |  Mots clés : Chine,Cambodge,traite des femmes

French.china.org.cn | Mis à jour le 12-09-2024

Agence de presse Xinhua | 12. 09. 2024

Un criminel soupçonné de traite transnationale des femmes a récemment été rapatrié en Chine depuis le Cambodge grâce à la coopération internationale des forces de l’ordre, a déclaré jeudi le ministère de la Sécurité publique.

Le suspect, dont le patronyme est Lu, était un membre clé d’un gang criminel qui attirait des femmes cambodgiennes en Chine par le biais de plateformes de rencontres en ligne et les forçait à se prostituer.

En septembre 2023, le gang a été démantelé par la police dans la province du Hunan, dans le centre de la Chine, et dix suspects ont été arrêtés dans le pays. Cependant, Lu s’est enfui au Cambodge, ce qui a donné lieu à une chasse à l’homme internationale.

Les autorités cambodgiennes ont appréhendé Lu le 15 août à Phnom Penh et le suspect a été remis aux autorités chinoises le 28 août.

Un haut responsable du ministère de la Sécurité publique a salué l’opération comme un succès majeur dans la lutte contre le trafic transnational et la coopération internationale en matière d’application de la loi, qui démontre l’engagement des autorités de sécurité publique à éradiquer de tels crimes.

En mars, le ministère de la Sécurité publique avait lancé une campagne nationale ciblant la traite des femmes et des enfants, appelant à une coopération internationale accrue pour démanteler tous les aspects des réseaux de traite transnationale.

<!–enpproperty 1174252102024-09-12 22:08:31:165

Un trafiquant présumé extradé du Cambodge vers la ChineChine,Cambodge,traite des femmes10027176470ActualitéActualitéhttp://french.china.org.cn/china/txt/2024-09/12/content_117425210.htmnullAgence de presse XinhuaUn criminel soupçonné de traite transnationale des femmes a récemment été rapatrié en Chine depuis le Cambodge grâce à la coopération internationale des forces de l’ordre, a déclaré jeudi le ministère de la Sécurité publique.100/enpproperty–>
Suivez China.org.cn sur Twitter et Facebook pour rejoindre la conversation.

{link} Ce post a été trouvé sur internet par notre rédaction voici la source Source