Le Business Model Competition (BMC Cambodge), un concours national de start-up organisé par des étudiants, est de retour pour la 13e fois. Les organisateurs invitent les candidats à soumettre leurs idées d’entreprise ou d’entreprise sociale pour courir la chance de gagner un voyage à Tokyo, au Japon.
« Le programme est ouvert aux étudiants des universités publiques et privées du Cambodge. Les élèves du secondaire peuvent également postuler », a déclaré Stephen Paterson, coordinateur du programme BMC.
BMC Cambodge a été fondée en 2009 et étendue à cinq catégories, dont l’agriculture, l’énergie propre, la médecine, la technologie et les affaires générales en 2011.
Le programme vise à promouvoir l’esprit d’entreprise et l’esprit d’entreprise chez les jeunes Cambodgiens.
Les candidatures pour le 13e concours seront acceptées jusqu’au 29 décembre. Paterson a déclaré que l’événement reçoit normalement jusqu’à 100 candidatures vidéo chaque année d’environ 20 à 25 équipes différentes d’universités et d’écoles publiques et privées à travers le pays.
Pour participer au concours, les étudiants doivent suivre quelques étapes avant d’envoyer leurs candidatures vidéo.
Les élèves doivent former des équipes de trois personnes et créer une vidéo de trois minutes décrivant leur plan d’affaires. La vidéo doit être téléchargée sur YouTube. Une fois leur vidéo en ligne, chaque équipe doit utiliser un code QR du site Web des compétitions pour télécharger un formulaire de candidature. Une fois qu’il est rempli, il leur suffit de l’envoyer par e-mail aux organisateurs.
« Une vingtaine d’équipes seront sélectionnées pour un programme de formation de trois mois. Cela sera suivi des demi-finales du concours, a déclaré Paterson, également directeur de l’innovation et de l’entrepreneuriat à la National University of Management.
“Les dix meilleures équipes passeront à la finale qui se tiendra en mai 2023”, a déclaré Paterson au Post.
“Nous recherchons des modèles commerciaux et d’entreprises sociales uniques qui résolvent de vrais problèmes de clients ou de société”, a-t-il ajouté.
Le jury est composé d’entrepreneurs et de dirigeants d’entreprises de grandes entreprises internationales.
Il a déclaré que l’objectif principal du programme est d’enseigner la méthodologie Lean Start-up afin que les étudiants apprennent à proposer des idées commerciales et également à valider ou tester leurs hypothèses. L’objectif est de développer un esprit d’entreprise.
« Chaque année, une ou deux équipes implanteront leurs entreprises. Sur plusieurs années, nous constatons que les équipes mettront souvent en œuvre d’autres idées commerciales puisque normalement la première idée commerciale n’est pas celle qui réussit », a-t-il ajouté.
Idéalement, une fois qu’ils auront compris la méthodologie d’une start-up lean, ils utiliseront la même approche en ce qui concerne d’autres opportunités entrepreneuriales à l’avenir. Par conséquent, si l’idée d’entreprise gagnante n’est pas toujours pratique, ce n’est pas nécessairement un problème.
En partenariat avec l’Université de Californie à Berkeley, l’université de gestion servira de partenaire de connaissances, ce qui signifie que certains de ses professeurs participeront au programme de formation, à la fois en personne et virtuellement.
Le lauréat du prix de la médaille d’or 2022 de BMC Cambodge – avec un ensemble de récompenses de 5 000 $ – a produit des Sugarpads sans plastique, une serviette menstruelle respectueuse de l’environnement pour les femmes. “SugarPads est votre nouvelle serviette hygiénique biodégradable innovante fabriquée à partir de déchets agricoles qui vise à soulager”, a déclaré la société.
Depuis 2009, plus de 1 500 équipes ont postulé au programme. Plus de 300 équipes de plus de 20 universités ont participé à la compétition.
We would like to give thanks to the author of this write-up for this remarkable content
Un concours étudiant biz propose un voyage au Japon
Explore our social media profiles along with other pages related to themhttps://lmflux.com/related-pages/
{link} Ce post a été trouvé sur internet par notre rédaction voici la source Source