You are currently viewing Trois Corréziennes à la conquête du Raid Amazones au Cambodge

Trois Corréziennes à la conquête du Raid Amazones au Cambodge

« Ce sera certainement une aventure marquante qui changera notre vie, qui permettra d’en apprendre plus sur nous et nous sortira de notre zone de confort ».
En mars 2023, trois Corréziennes, Stéphanie Bordier de Cosnac, Céline Fontannaz de Chanteix et Laurène Joly de Saint-Clément, s’envoleront pour le Cambodge, et plus précisément pour le site d’Angkor.
Un voyage synonyme pour les trois amies de participation au Raid Amazones, un raid nature 100 % féminin alliant sport et solidarité.
« Pendant six jours, nous participerons à des défis sportifs comme du VTT, du tirc à l’arc, du canoë ou de la course à pied le matin, et nous irons à la rencontre de la population locale l’après-midi », détaille Stéphanie Bordier à l’initiative de la participation du trio à ce challenge.

Un budget d’environ 15.000 €

Si Les Gaillardes, tel sera leur nom d’équipe sur l’épreuve, ne visent pas spécialement la victoire finale, elles se préparent avec sérieux. « Nous pratiquons régulièrement la course à pied et nous aurons une initiation au tir à l’arc sur deux demi-journées avec les Archers de Brive », donnent-elles en exemple.
Et comme l’organisation du Raid Amazones en laisse la possibilité, les Corréziennes ont décidé de parrainer une association. En l’espèce, Pour nos p’tits Gaillards, qui a pour objet d’améliorer le quotidien des enfants malades à l’hôpital ou à domicile en Corrèze.

Une salle de jeux pour enfants s’installe dans la zone de Cueille à Tulle (Corrèze)

Concrètement, l’argent en plus collecté pour financer leur participation au raid – un budget d’environ 15.000 € – sera reversé à l’association.  « Nous sollicitons aussi des dons en nature et nous parlons de l’association lorsque nous démarchons des sponsors ». En plus de la recherche de partenaires privés, les Gaillardes ont ouvert une cagnotte sur Internet (www.leetchi.com/c/les-gaillardes-raid-amazones).
Créé par l’animateur de télévision, Alexandre Debannne, le Raid Amazones « possède une belle couverture médiatique », précise le trio, impatient de participer à « cette aventure humaine ».

Recevez par mail notre newsletter loisirs et retrouvez les idées de sorties et d’activités dans votre région.

Frédéric Rabiller

{link} Ce post a été trouvé sur internet par notre rédaction voici la source Source