Le nouveau gouvernement du Cambodge sort le pays de son silence et engage, pour la première fois de son histoire, une grande campagne de communication pour améliorer l’image de la destination
Avec Angkor et ses temples grandioses, avec Phnom Penh et son dynamisme remarquable, l’image de la destination est bonne. Mais elle reste enfermée sur ces must, au point que les touristes ne prennent pas la peine d’aller à la découverte d’autres régions, pourtant passionnantes à parcourir.
Résultat, le Cambodge se visite généralement entre 3 et 4 jours et la plupart du temps : en combiné. C’est sur ce point que les autorités veulent agir avec comme objectif d’imposer le Cambodge comme une destination en part entière. Pour y parvenir, une organisation ministérielle regroupant le tourisme, la culture, l’environnement et l’économie s’est fédérée pour lancer ‘’Destination Cambodge 2024’’ afin de faire progresser les entrées cette année de 40%.
Charge au nouvel ambassadeur du Cambodge à Paris, David Luy, récemment promu à ce poste depuis 3 mois et Jacques Guichandut le directeur de campagne d’orchestrer la relance.
Le top départ vient d’être donné par le discours du nouvel ambassadeur David Luy.
Ce dernier connaît bien Paris, puisqu’il était étudiant dans la capitale. Jeune, parlant bien entendu le français, il nous déclare :
Le contexte actuel du renforcement des relations économiques et culturelles France Cambodge accompagne idéalement le lancement de «Destination Cambodge 2024 ». Il s’agit d’une grande campagne collaborative d’image et de marketing touristique ciblant uniquement le marché européen francophone.
Ce projet est né du constat que le Cambodge, victime de son manque de communication, est encore réduit à n’être qu’une destination de 3 jours pour visiter les temples d’Angkor.
Soutenue par les ministères du Tourisme, des Affaires étrangères, de la Culture et de l’Environnement, « Destination Cambodge 2024 » fédère des acteurs majeurs du secteur privé au Cambodge : compagnies aériennes, chaînes hôtelières et autres grandes entreprises cambodgiennes et étrangères… Cette vaste campagne de promotion du Cambodge s’étendra sur toute l’année, articulée autour de différentes actions et d’évènements d’envergure.
Il est temps de démontrer au grand public et aux professionnels du tourisme d’Europe francophone que le Cambodge a tous les atouts nécessaires pour être reconnu comme une belle destination touristique à part entière.
Par ailleurs, le Cambodge accorde une grande importance à la langue française, avec près de 40% de ses ministres actuels maîtrisant la langue de Molière, reflet d’un lien fort avec la Francophonie. Notre Premier ministre a récemment proposé la création d’un Centre Régional de la Langue et de la Culture française à Phnom Penh, une initiative soutenue par le Président Macron. Et nous remercions particulièrement la France pour son soutien à notre candidature en tant qu’hôte du sommet de la Francophonie en 2026.
Notre histoire commune est marquée par le respect mutuel, la compréhension et des échanges fructueux dans les domaines culturels, éducatif et économique. En novembre 2023, nous avons eu l’honneur d’accueillir Sa Majesté le Roi Norodom Sihamonien France, venu participer à la quatrième Conférence intergouvernementale sur Angkor au siège de l’UNESCO, soulignant l’importance du patrimoine cambodgien et sa reconnaissance internationale.
Plus récemment, les 18 et 19 janvier derniers, nous avons eu le privilège d’accueillir Samdech Thipadei HUN Manet, premier ministre du Cambodge, pour une visite officielle en France. Les discussions fructueuses avec le Président Emmanuel Macron mais aussi des leaders français ont permis d’explorer de nouvelles voies de coopération, renforçant ainsi nos liens.
Je me réjouis des possibilités du développement d’un tourisme radieux et je fais confiance à Mr Jacques Guichandut, représentant officiel du ministère du tourisme pour la France, Monaco, la Belgique, et la Suisse, pour orchestrer « Destination Cambodge 2024 » afin de renforcer les relations profondes et évolutives entre la France et le Cambodge, qui se sont enrichies au fil des siècles.
{link} Ce post a été trouvé sur internet par notre rédaction voici la source Source