Un fois de plus, ce blog va vous révéler un papier qui se propage sur internet. La thématique est «la justice».
Le titre (Celestal: Ex-avocat au Luxembourg, il est devenu un DJ reconnu) synthétise tout l’article.
Présenté sous la signature «d’anonymat
», l’auteur est connu et fiable pour plusieurs autres posts qu’il a publiés sur internet.
Les informations éditées sont en conséquence réputées valides.
Le papier a été publié à une date mentionnée 2022-11-03 02:00:00.
Publié3 novembre 2022, 09:00
CelestalEx-avocat au Luxembourg, il est devenu un DJ reconnu
LUXEMBOURG/METZ – Le DJ et producteur Celestal, originaire de Metz, a un lien fort avec le Grand-Duché. Invité du Drive de L’essentiel Radio, il s’est confié sur sa vie et ses projets.
– «L’essentiel»: Vous avez fait une partie de votre carrière au Luxembourg avant de devenir DJ.
Celestal: Le Luxembourg, c’est ma deuxième maison. J’y suis arrivé avant les années 2000, je travaillais pour l’agence de presse Reuters. Puis je suis revenu quand je suis devenu avocat, pendant huit ans, avant d’ouvrir un magasin de vêtements au Kirchberg, pendant sept ans, qui a dû fermer avec le Covid.
– Et comment êtes-vous arrivé à la musique?
La musique a toujours été là, dès que j’ai commencé à faire mes études de droit. J’ai fait un remix de Kylie Minogue validé par EMI. Puis à côté de mes différents boulots, j’ai fait des remixes de Sophie Ellis Bextor, Black Eyed Peas ou Shakira. En tant que DJ, j’ai également organisé des grosses soirées sur Paris. Quand le Covid est arrivé, je me suis dit que c’était peut-être le moment de se lancer complètement.
– Le projet Celestal est né en 2017. D’où vient ce nom?
La personne qui partage ma vie vient de Célestat, en Alsace. Je vis à Metz, et mon frère jumeau a des enfants qui s’appellent Célestin, Anatole et Line. C’est aussi par rapport à l’étoile céleste, il y a toujours une partie mélancolique dans ma musique.
– Et l’histoire a commencé très fort.
Oui, j’ai été N°1 de l’airplay en Italie avec le titre «Old School Romance», où j’ai aussi fait un remix de LP. Et ça a été plus compliqué pour je revienne ensuite en France.
– Comment en arrive-t-on à collaborer avec une voix connue comme Cecilia Krull sur «Out in Style»?
Cecilia Krull a une voix géniale, qui avait interprété le générique de «La Casa De Papel». Dans la dernière saison, on la voit dans la série. J’avais composé le titre, et je cherchais une voix. Lors d’une rencontre professionnelle à Ibiza, j’ai su via son label qu’elle voulait le titre. Elle est venue à Paris et la magie a opéré.
– Pouvez-vous nous parler du nouveau single, «Over You»?
J’en suis super content, c’est une collaboration avec le DJ allemand, Sharam Jey, et le chanteur du groupe Purple Disco Machine, Moss Kena, qui est anglais et avait écrit la mélodie de «Fireworks». Sur le titre, il y a un sample de «Hips Don’t Lie» de Shakira.
– Quels sont les prochains projets?
J’ai écrit et produit des titres en français, il y a des remix pour Juliette Armanet et Clara Luciani qui arrivent. J’ai un titre que j’avais déjà enregistré avec Cecilia Krull, mais qui sera interprété par un homme avec une voix à la Barry White, qu’on a enregistré à Los Angeles. Et il y a un gros titre assez club qui devrait arriver au printemps prochain.
(Recueilli par Aline Dechamps et Joan Tazzoppe )
Ouvrages sur le même objet:
États généraux du multilinguisme dans les outre-mer/Présentation/Éditos/Éditorial de M. Frédéric MITTERRAND, ministre de la Culture et de la Communication,Ouvrage .
La justice des vainqueurs : de Nuremberg à Bagdad,Le livre .
Philosophie/Absolu/relatif,Le livre .