Cet article, dont la thématique est « la justice », vient d’être vu sur le web, nous sommes heureux de vous en proposer l’essentiel plus bas.
Le titre saisissant (Accusé de terrorisme, Zakarya Rida Hussein embauche un nouvel avocat) parle de lui-même.
Le chroniqueur (identifié sous le nom d’anonymat
) est reconnu comme quelqu’un de sérieux pour plusieurs autres papiers qu’il a publiés sur internet.
Vous pouvez par conséquent vous fier aux informations qu’il diffuse.
Le papier a été diffusé à une date notée 2023-08-25 17:02:00.
Accusé de terrorisme en lien avec la diffusion d’une vidéo TikTok, le Calgarien Zakarya Rida Hussein a retenu les services d’un nouvel avocat pour sa défense.
Il sera désormais défendu par Me Alain Hepner, qui remplace ainsi son Me Rame Katrib, qui assurait jusque-là sa défense.
Zakarya Rida Hussein, 20 ans, est visé par quatre chefs d’accusation depuis juin, soit deux chefs de facilitation d’une activité terroriste et deux chefs de participation ou de contribution directe ou indirecte à une activité d’un groupe terroriste.
Ces accusations font suite à la diffusion, par le jeune homme, d’une vidéo TikTok portant sur la fabrication d’explosifs. Selon l’acte d’accusation, cette vidéo aurait contribué ou facilité une activité terroriste pour les groupes État islamique et Al-Qaïda.
Les documents allèguent également qu’il a possédé ou préparé des instructions pour la fabrication de bombes.
La Gendarmerie royale du Canada (GRC) indique que les accusations ont été portées à la suite d’une enquête menée par l’Équipe intégrée de la sécurité nationale de la police fédérale, avec le soutien de la police de Calgary.
Un autre jeune de Calgary, qui ne peut être identifié, a été arrêté dans le cadre d’une enquête sur le terrorisme en juin.
Avec les informations de La Presse canadienne
Ouvrages sur un objet concordant:
Fragment sur la justice/Édition Garnier,A voir et à lire. . Disponible sur internet.
L’administration de la justice en France,Le livre .
Vous perdez la tête Elisabeth !,Ouvrage .