Sur internet : Tribunal judiciaire de Brest : « Tata je t’en prie, quitte la salle ! » – Brest

Dans le cadre de notre rôle de vous alerter, nous publions ci-dessous un post vu sur internet il y a à peine quelques minutes. Le sujet est «la justice».

Le titre saisissant (Tribunal judiciaire de Brest : « Tata je t’en prie, quitte la salle ! » – Brest) parle de lui-même.

Le journaliste (présenté sous le nom d’anonymat
) est positivement connu.

La fiabilité est en conséquence majeure en ce qui concerne cet article.

Le post a été diffusé à une date indiquée 2023-05-20 12:58:00.

Il n’y a pas que l’œil du juge lors d’une audience. Il y a aussi celui de la famille. En comparution immédiate ce vendredi 19 mai 2023, l’agresseur des prostituées de Brest et de Quimper a ainsi dû affronter le regard d’un proche pendant toute la durée du procès.

L’homme le savait avant même de se présenter dans le box. C’est sa plus grande honte devant la juridiction, et sa première demande exprimée en se tournant vers cette femme voilée, au regard fixe, digne sur son banc au fond de la salle : « Tata, je t’en prie quitte la salle ! ». Ce cri du cœur insistant indispose le président du tribunal qui le menace d’une poursuite des débats sans sa présence. Mais le jeune homme de 26 ans, de nationalité algérienne, peine à capituler lors des débats, gardant son attention vers la représentante familiale. Cette dernière ne bronche pas d’un iota, comme investie d’une mission d’écoute et de rapport : c’est que le père du prévenu est en route pour semoncer son fils, qui ne le sait que trop. Dans une défense maladroite, l’homme se perd en invoquant des arguments fallacieux contre les preuves opposées par le magistrat. D’un côté, le verbe perdu résonne en vain. De l’autre, un silence absolu ne détonne pas pour rien !

Ouvrages sur le même objet:

Des conspirations et de la justice politique/Préface,A voir et à lire. .

Justice,A voir et à lire. .

Pas de quartier ?,Le livre .