You are currently viewing Sur internet : L’inculpation de Martine Moïse dans le meurtre de son mari est politiquement motivée, selon son avocat

Sur internet : L’inculpation de Martine Moïse dans le meurtre de son mari est politiquement motivée, selon son avocat

A mentionner, ce texte sur internet dont le thème est « la justice » et qui est susceptible de vous ravir.

Son titre (L’inculpation de Martine Moïse dans le meurtre de son mari est politiquement motivée, selon son avocat) synthétise tout l’éditorial.

Identifié sous le nom «d’anonymat
», le rédacteur est connu et fiable pour plusieurs autres éditoriaux qu’il a publiés sur internet.

Vous pouvez de ce fait faire confiance à cette parution.

Sachez que la date de publication est 2024-02-21 18:12:00.

, Sur internet : L’inculpation de Martine Moïse dans le meurtre de son mari est politiquement motivée, selon son avocat

Un avocat représentant la veuve du feu président haïtien Jovenel Moïse a remis en question les motivations politiques derrière les charges portées à son encontre. L’avocat américain Paul Turner a exprimé ses inquiétudes quant à la nature des accusations et a souligné des lacunes dans la procédure judiciaire, rapporte l’Associated Press.

, Sur internet : L’inculpation de Martine Moïse dans le meurtre de son mari est politiquement motivée, selon son avocat

Paul Turner a exprimé sa surprise face aux récentes informations médiatiques détaillant les accusations contre Martine Moïse et d’autres suspects, incluant d’anciens hauts responsables. Il a mis en doute la fiabilité du rapport judiciaire et a souligné que les autorités haïtiennes n’avaient pas encore contacté sa cliente conformément aux procédures légales requises.

Possibilités de coopération future et sécurité pour Martine Moïse

Évoquant la possibilité d’une coopération future, Turner a déclaré que Martine Moïse serait disposée à témoigner dans un futur procès aux États-Unis. Il a également envisagé des alternatives telles que des communications en ligne ou des rencontres sécurisées pour garantir la sécurité de sa cliente.

Négligences des procédures régulières selon l’avocat haïtien

Emmanuel Jeanty, avocat de Martine Moïse en Haïti, a souligné dans une lettre partagée avec l’Associated Press que des procédures régulières semblaient avoir été ignorées, jetant ainsi un doute sur le processus judiciaire en cours.

Alors que certains suspects sont déjà derrière les barreaux, d’autres, y compris des hauts gradés de la police haïtienne et d’anciens soldats colombiens, restent en détention en Haïti en attendant leur jugement. La complexité de l’affaire souligne l’importance d’une procédure judiciaire équitable et transparente.

Yves Manuel

Vant Bèf Info
Avec AP

Ce thème correspond à vos recherches vous aimerez également ces parutions:

Code de la route/Introduction historique,Le livre .

Histoire de la France médiévale/La seigneurie,A voir et à lire. . Disponible sur internet.

Petit traité d’argumentation judiciaire : 2009-2010,Le livre .