Solidarité : une association de l’Eure vient en aide aux enfants privés de soins au Cambodge

, Solidarité : une association de l’Eure vient en aide aux enfants privés de soins au Cambodge

Mercredi 26 février 2025, le Club Service Kiwanis de Vernon (Eure), dont la devise est de servir les enfants du monde, a remis un chèque de 2 000 € au docteur Kim Song Lor pour son association Cambodian kids pour la deuxième année consécutive.

« Nous avons des partenariats et des projets récurrents et d’autres plus ponctuels », explique Martine Guérouard, la présidente du club vernonnais.

Depuis 2014

On se souvient de l’opération « banc de l’amitié » dans les écoles vernonnaises ou encore des baptêmes de l’air, offerts à une trentaine d’enfants tous les ans.

Le club service aimerait pérenniser son aide en faveur des enfants malades au Cambodge, dans la région de Bati, là où un dispensaire a été créé.

« Un don  inestimable »

Tous les ans, depuis 2014, un groupe d’étudiants en médecine français se rend au Cambodge au mois d’août, accompagné de bénévoles. Pendant un mois, les jeunes médecins sillonnent les provinces de Bati, de Preyveng, de Kandal et de Kampong-Speu, au sud du pays, allant à la rencontre de la population.

Vidéos : en ce moment sur Actu

À lire aussi

« Ce don est inestimable. En effet, le matériel médical et scolaire ainsi que des médicaments, des lunettes et des chaussures sont envoyés en amont par bateau. Les 70 Français rencontrent entre 2 000 et 4 000 patients. Ils sont vraiment attendus car l’absence de médecins et de soins se fait cruellement sentir », précise Kim Song Lor.

Beau partenariat médical entre la France et le Cambodge puisque quinze étudiants en médecine cambodgiens sont actuellement en service dans des hôpitaux français.

Pour tout renseignement : [email protected]. Cambodian Kids : 07 50 89 52 49.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

{link} Ce post a été trouvé sur internet par notre rédaction voici la source Source