Sarthe. Romain Carcouet va participer à un ultra-trail au Cambodge

Romain Carcouet n’est pas peu fier de sa médaille du « finisheur ».
Romain Carcouet n’est pas peu fier de sa médaille du « finisheur ». ©Photo d’archives / Les Alpes Mancelles

En 2021, la rédaction des Alpes Mancelles s’était déjà fait l’écho des exploits du sportif sarthois. Romain Carcouet a participé, à la 35ème édition du Marathon des Sables, une des épreuves des plus redoutées au monde.

Celui qui travaille dans le domaine des assurances avait notamment dû affronter la chaleur, le thermomètre montant jusqu’à 56 degrés dans le Sahara marocain.

Une année 2022 de tous les records

Après une telle expérience, Romain Carcouet aurait bien mérité un peu de repos. Et bien non ! Pas question de rester inactif. « L’année 2022 a été riche, j’ai battu tous mes records du 10 kilomètres au 100 kilomètres en passant par le marathon. Ces performances me permettent de partir des SAS élites sur toutes distances », se réjouit l’homme de 44 ans. Il est notamment parvenu à passer sous la barre des mythiques des 3 heures pour boucler un marathon. 

Pour réaliser de telles performances, le Silléen s’entraîne quotidiennement. « En semaine, je m’entraîne le midi et le week-end, je fais deux grosses sorties ». Romain Carcouet s’autorise seulement « cinq jours de trêve » dans l’année. Pour autant, il sait écouter son corps et fait très attention à son hygiène de vie. 

À lire aussi

Direction le Cambodge

Qui dit nouvelle année, dit nouveau défi pour Romain Carcouet. « Je suis inscrit à l’ultra-trail d’Angkor qui partira le 4 février 2023. Il s’agit d’une épreuve de 100 kilomètres sur le site de Siem Reap, joyau culturel, classé à l’Unesco. Le parcours nous fait découvrir la jungle, les temples, les rizières, les villages… Peu de dénivelé, mais chaleur et humidité ! », détaille Romain Carcouet qui va partir, au Cambodge, dans les heures à venir, pour pouvoir s’acclimater aux conditions climatiques.

Il en profitera également pour visiter quelques temples ou encore manger avec les habitants. Puis samedi 4 février, ce sera l’heure de la course. Il cherchera à obtenir « un classement intéressant. »

Après cette course, d’autres objectifs pourraient rapidement être à l’esprit de Romain Carcouet. À commencer par participer, en 2024, à la Diagonale des Fous, l’une des courses d’Ultra-Trail les plus difficiles au monde.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

{link} Ce post a été trouvé sur internet par notre rédaction voici la source Source