Saint-Cyprien. Raid Amazone au Cambodge : trois médailles et des souvenirs

, Saint-Cyprien. Raid Amazone au Cambodge : trois médailles et des souvenirs

Les filles reviennent sur cette éprouvante et merveilleuse aventure.

Dimanche 1er décembre, Céline Banos avec sa fille Carla de Saint-Cyprien sont revenues de leur aventure du raid Amazone au Cambodge. Elle représentait l’association L’hôpital de mon doudou pour les enfants hospitalisé. À leurs côtés, Severine Moreau de Canet quant à elle portait A chacun son Everest, qui accompagne les femmes et les enfants après un cancer, ayant elle-même été touchée par cette maladie.

Toutes les trois sont rentrées avec des médailles bien méritées comme elles l’expliquent : « Ce raid fut une expérience exceptionnelle. Nous avons dû affronter l’étouffante chaleur tropicale avec un taux d’humidité de 90 %. Cela a rendu les épreuves très compliquées, nos corps ont mis du temps à s’adapter. Course dans la jungle, VTT à travers les rizières et les villages, kayak le long des maisons en pilotis des pêcheurs. Nous avions les encouragements des Cambodgiens, les enfants nous attendaient sur les chemins tôt le matin. Le plus dur reste les réveils très matinaux (2 h 30 du matin) pour éviter la chaleur. Certaines épreuves ont fini dans une école, où tous les élèves nous avaient préparé un spectacle traditionnel local. En retour, nous leur avons offert tout ce que nous avions spécialement emmené pour eux : matériel scolaire, jouets et bien sûr les oursons Toudou de l’association. Ce fut pour nous un moment très fort en émotions ».

Carla, 17 ans, est la plus jeune du raid. Elle a décroché sa première médaille : « C’est la première qui fera partie d’une longue série ! Je le promets, car pour moi ce furent des moments inoubliables, plus intenses et plus magiques que dans mes rêves »

Toutes sont rentrées en pays catalan les corps fatigués, les têtes pleines de souvenirs et surtout les cœurs remplis des sourires des Cambodgiens, tout en étant fières d’avoir représenté leurs associations, sponsors et leurs villes.

{link} Ce post a été trouvé sur internet par notre rédaction voici la source Source