Rendez-vous à l’Institut Français au Cambodge ce samedi 21 septembre pour le Forum de rentrée

L’évènement qui se déroulera à l’Institut Français du Cambodge de 9h30 à 13h00 est destiné à toutes les familles françaises et notamment les nouveaux arrivants qui souhaitent découvrir ou redécouvrir les activités proposées à Phnom Penh pour les petits comme les grands. 

Florian Bohême, Conseiller des Français de l’étranger au Cambodge rappelle que “cet événement est un moment fort de la rentrée. Chaque année, c’est un challenge de l’organiser juste après les congés d’été, mais c’est important d’avoir ce moment où la communauté française peut se retrouver. C’est aussi un bon moyen pour les nouveaux arrivants de se familiariser avec ce qui est proposé à Phnom Penh”.

Pour cette édition 2024, l’attraction phare du Forum de rentrée sera ni plus ni moins qu’un mur d’escalade mobile qui sera installé dans la cour de l’Institut Français. Phnom Climb Community Gym proposera cette animation en accès libre toute la matinée et encadrera la sécurité des participants. La pratique de l’escalade, discipline olympique depuis les derniers Jeux Olympiques de Paris, est en pleine écolution au Cambodge.

 

Photo mur d'escalade

 

Au total, 30 entreprises, entrepreneurs, associations seront présentes pour proposer leurs activités aux participants présents. Toutes les animations seront entièrement gratuites.

Anne-Sophie Grasset, Directrice de l’école ACACIA, donne le détail des activités organisées sur son stand : “Nous proposerons pour les enfants, tout au long de la matinée, des activités d’art plastiques et notre maquilleuse sera également présente pour illuminer le visage des petits comme des plus grands !

Sur le principe d’une grande kermesse, les stands proposeront toutes et tous des animations. Ce sera notamment le cas des professionnels de santé qui vous offriront un mini check-up ou d’Alice Varini, bijoutière, qui vous proposera une animation ludique autour des pierres précieuses.

Autre temps fort du Forum de rentrée, ne manquez pas l’atelier d’improvisation théâtrale qui se tiendra à 10h30 dans la médiathèque de l’Institut Français du Cambodge. Méjane organisatrice de cet atelier, nous en dit un peu plus : “Chaque improvisateur a besoin de réveiller son corps, de prendre conscience de l’autre, d’écouter, et d’imaginer. Nous proposons aux participants de s’immerger dans notre monde au travers de petits exercices d’initiation.

Pour les petits, comme les plus grands, le Forum de rentrée de la communauté française de Phnom Penh sera définitivement l’évènement à ne pas rater ce samedi 21 septembre.

●      Lieu : Cour de l’Institut Français du Cambodge

●      Tarif: Accès gratuit

{link} Ce post a été trouvé sur internet par notre rédaction voici la source Source