Raid Amazones : ces deux Briardes cherchent des sponsors

, Raid Amazones : ces deux Briardes cherchent des sponsors

Voir mon actu

« Le sport est ma thérapie, c’est un défi que je me suis lancée, pour mon père, de participer au raid Amazones », annonce Amélie Martel, adhérente du Coulommiers Brie athlétisme.

La jeune femme, gestionnaire de paie, avait impérativement besoin d’une collègue, elle trouvera avec Laura Rodrigues, également gestionnaire de paie et pratiquante de sport de combat, une amie et une partenaire pour rêver à cette fameuse épreuve se faisant en duo ou équipe de trois.

À lire aussi

Le raid Amazones, c’est 300 inscrites, un pays différent chaque année et des disciplines sur place comme le canoë, le trail, le VTT, le run and bike, le tir à l’arc et une surprise du chef.

Pas de quoi faire peur à Amélie dont la détermination n’a fait que croître depuis le décès de son père : « Je lui ai promise d’être heureuse, d’avancer quoi qu’il arrive et de vivre mes rêves »

Deux mois et demi pour boucler le budget

Ce raid n’est pas que sportif, Amélie et Laura ont choisi deux associations qu’elles soutiendront financièrement : A la recherche du bonheur (Seine-et-Marne) et Hêtre (Bretagne).

Vidéos : en ce moment sur Actu

« Nous souhaitons aller plus loin et avons décidé de trouver auprès de nos sponsors et soutiens 110 % du budget », annoncent les sportives. Elles ont deux mois et demi pour boucler le budget, ont déjà 56 % de la somme nécessaire.

Le coût d’inscription est ainsi élevé, 8 400 euros ! Toutes les aides seront utiles dans la quête sportive et caritative d’Amélie Martel et Laura Rodrigues. En plus de leurs recherches, elles se testent sur tous les sports présents lors du raid, Amélie a par exemple une forme olympique en athlétisme, elle vaut 4h10 sur marathon. Laura, elle, est une championne de kick boxing, pratiquante à Meaux.

Leur nom d’équipe est trouvé, les Raid’Deter, elles feront tout leur possible pour être de l’aventure au Cambodge du 21 novembre au 1er décembre.

Pour en savoir plus et soutenir ces sportives, page Facebook, les Raid’Deter, une cagnotte Leetchi a été créée.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

{link} Ce post a été trouvé sur internet par notre rédaction voici la source Source