Raid Amazon au Cambodge : l’alsacienne Morgane Koenig raconte son aventure aussi intense que réjouissante

Morgane Koenig, originaire d’Alsace, revient du Raid Amazon au Cambodge. Un parcours semé d’embûches où l’entraide et le mental ont été les clés de sa réussite. Retour sur cette aventure sportive et solidaire pleine de défis et d’émotions.

Morgane revient du Cambodge. L’Alsacienne a participé au « Raid Amazon ». Une aventure intense et sportive avec à la clé, le dépassement de soi et des souvenirs inoubliables.

Un défi physique et humain exceptionnel
Le Raid Amazon, un événement sportif 100% féminin, vient de se terminer au Cambodge. Au départ, elles étaient 240 « baroudeuses », parmi elles, Morgane Koenig, originaire de Wintzenheim. La haut-rhinoise revient d’Asie avec des souvenirs « forts et intenses ». Le parcours, fait de canoë, de VTT et de courses d’orientation, a été un véritable défi. La chaleur et l’humidité du Cambodge n’ont pas épargné les participantes, mais « le dépassement de soi était au rendez-vous » raconte Morgane : « c’était chaud, très chaud, mais le mental était là ».

L’entraide et le mental, clés de la réussite
Avec sa coéquipière Mareva, également alsacienne, Morgane a traversé les épreuves avec une entente parfaite. Les deux femmes, surnommées « M et M » [pour Morgane et Mareva] se sont soutenues tout au long du raid. « On s’est aidées, encouragées. C’était incroyable » raconte Morgane. L’objectif était d’atteindre la première moitié du classement, et c’est mission accomplie avec une 27e place sur 78 équipes.

Pour Morgane, le plus important était de donner l’exemple à ses filles, « ne jamais lâcher ». Un message qu’elle a bien transmis, car ses protégées l’ont accueillie avec des câlins et une immense fierté. « Quand on veut quelque chose, il faut se donner les moyens », conclut la mère de famille.

240 "baroudeuse" ont participé au Raid Amazone au Cambodge dans un décor …époustouflant
240 « baroudeuse » ont participé au Raid Amazone au Cambodge dans un décor …époustouflantRaid Amazone

{link} Ce post a été trouvé sur internet par notre rédaction voici la source Source