Quatre femme originaire du Doubs vont participer à la 25e édition du Raid Amazones qui se déroulera du 21 novembre au 1er décembre, près des Temples d’Angkor.
Parmi les 240 candidates venues des quatre coins de l’Hexagone, quatre représentantes du département du Doubs se sont engagées pour vivre l’aventure du Raid Amazones, relève maCommune.info, lundi 11 novembre. Par groupe de deux ou trois, elles participeront donc à cette course solidaire et 100% féminine qui se déroulera pour sa 25e édition, du 21 novembre au 1er décembre. Cette année, les candidates s’envoleront pour l’Asie du sud-est, direction le Cambodge.
Résidant à Vaire-Arcier, Pontarlier, Rochejean et Boujailles, les quatre Doubiennes se donneront rendez-vous à l’autre bout du monde pour se défier face à des défis sportifs et des activités typiques du pays. En effet, pendant six jours, leur journée sera divisée en deux parties. Le matin, les baroudeuses s’affronteront dans la bonne humeur dans des disciplines sportives. Au programme, 30 km de VTT, 10 km trail, jusqu’à 20 km de canoë ou encore du tir à l’arc avec une cible de 80 cm placée à une distance de 10 m. Le tout se déroulant dans au milieu des décors de la nature cambodgienne.
Rencontres avec la population locale
Les après-midi sont, eux, consacrés à diverses activités en lien avec la population locale. Les « Amazones » pourront ainsi les aider dans leurs tâches quotidiennes ou découvrir leurs coutumes. En d’autres termes, les candidates pourront planter du riz ou apprendre des danses locales. Et cerise sur le gâteau, elles participeront à une chasse au trésor géante qui promet d’être inoubliable puisqu’elle se déroule au cœur d’un des sites les plus visités du Cambodge: les Temples d’Angkor. Chaque édition s’attache également à mener des actions de soutien à des associations locales pour l’éducation des enfants.
{link} Ce post a été trouvé sur internet par notre rédaction voici la source Source