Pourquoi une délégation d’élus des Hauts-de-Seine s’est rendue au Cambodge

Le président des Hauts-de-Seine et une délégation d'élus est au Cambodge du 15 au 20 novembre 2022.
Le président des Hauts-de-Seine et une délégation d’élus est au Cambodge du 15 au 20 novembre 2022. (© Département des Hauts-de-Seine)

Le Département des Hauts-de-Seine mène, depuis 2009, un programme de développement agricole au Cambodge dans la province de Siem Reap. C’est dans ce cadre que le président Georges Siffredi accompagné d’une délégation se rend, du 15 au 20 novembre 2022, dans le pays d’Asie du Sud-Est récemment visité par le président américain Joe Biden.

À lire aussi

Un programme de développement agro-écologique

Présentation des enjeux et perspectives du programme, visites des parcelles et rencontres avec les bénéficiaires dans la province de Siem Reap, telles sont les missions de la délégation présente sur place. Cette coopération porte sur le développement de pratiques agro-écologiques et l’essor d’une production locale et diversifiée. Sept millions d’euros ont été investis par le département depuis 2009 dans ces actions destinées à soutenir la production agricole familiale, locale, durable et de qualité.

« Ce partenariat vise à améliorer les techniques agricoles, diversifier les productions et faciliter l’accès au marché local », décrit le département dans un communiqué. 

« Les objectifs de la politique départementale sont de réduire durablement l’insécurité
alimentaire et l’extrême pauvreté des populations vulnérables et de sensibiliser les Altoséquanais aux enjeux de la Solidarité Internationale », argue le département. Outre le Cambodge, le département le plus riche de France a également des programmes de coopération internationale avec Haïti, l’Arménie et le Bénin. Au total, depuis 2008, le Département des Hauts-de-Seine a consacré un budget de plus de 25 millions d’euros à sa politique de coopération internationale. 

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Hauts-de-Seine dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

{link} Ce post a été trouvé sur internet par notre rédaction voici la source Source