Plus d’un million de visiteurs pour le Cambodge en 2022

, Plus d’un million de visiteurs pour le Cambodge en 2022

Le Cambodge a accueilli environ 1,2 million de visiteurs entre le 1er janvier et le 30 septembre 2022.

Le nombre de touristes nationaux voyageant à travers le pays a également augmenté, atteignant 9,6 millions, ce qui représente un bond de 430 % par rapport à la même période en 2021.

Le ministre a publié ces chiffres le 18 novembre lors de son discours à Camfood’22 et Cambuild’22, une exposition internationale de trois jours sur l’alimentation, l’hôtellerie et l’industrie hôtelière qui s’est déroulée du 16 au 18 novembre à Phnom Penh.

Citant un rapport compilé par son ministère, M. Khon a déclaré que ces augmentations du nombre de visiteurs internationaux et nationaux sont principalement dues au fait que la pandémie de COVID-19 s’atténue.

Jusqu’à présent, les entreprises liées au tourisme ont rouvert 2 708 sites à travers le pays, permettant à 31 105 employés suspendus pendant la pandémie de reprendre le travail.

Le nombre de touristes devrait continuer à augmenter : selon les projections, 2 millions de visiteurs internationaux et 11 millions de touristes nationaux visiteront le pays d’ici la fin de l’année.

Au cours de son discours, M. Khon a déclaré que le ministère du tourisme avait défini des politiques, des plans et des stratégies pour gérer et développer ce secteur de manière efficace et durable au cours des cinq prochaines années, de 2023 à 2028.

Selon les prévisions, d’ici 2028, le Cambodge attirera chaque année environ 7,5 millions de touristes internationaux et 16 millions de touristes nationaux.

Avec l’aimable autorisation de Cambodianess, qui a permis de traduire cet article et ainsi de le rendre accessible au lectorat francophone.

Pour ne rien manquer de l’actualité francophone du Cambodge, pensez à vous abonner à notre lettre d’information en cliquant sur ce lien. Précisez bien : l’édition du Cambodge et hop le tour est joué.

À bientôt.

{link} Ce post a été trouvé sur internet par notre rédaction voici la source Source