Pétanque – Mondiaux : la France, sans souci face au Mali, file en quarts contre le Cambodge

, Pétanque – Mondiaux : la France, sans souci face au Mali, file en quarts contre le Cambodge

Ils ne se sont pas attardés sur le terrain, même si l’heure de départ n’était pas celle initialement envisagée.

Vingt-quatrième et dernière équipe à se qualifier pour la phase de poules, le Mali n’a pourtant pas démérité, jouant avec ses moyens. Les Aigles ont d’ailleurs créé la sensation en éliminant la Suisse après une longue et âpre bataille, entraînant un retard de près d’une heure pour le début de ce huitième de finale.

Vingt-cinq minutes de jeu seulement

Sans Henri Lacroix, laissé au repos après la victoire en 8e de finale face au Burkina Faso, mais avec Jean « Moineau » Feltain et Dylan Rocher, l’équipe de France a activé le mode rouleau compresseur.

Les statistiques parlent d’elles-mêmes : 17/18 à l’appoint, 7/7 au tir, difficile de faire mieux. La dernière ligne droite approche et comme pour des pur-sang sur le Grand Prix d’Amérique, l’odeur de la ligne d’arrivée et de l’écurie les rend tout simplement injouables.

Trois points pour commencer, trois puis quatre pour continuer et enfin trois pour finir, les Bleus ont mené ce huitième de finale tambour battant. En quart de finale (à 17h), les Tricolores affronteront le Cambodge qui a dominé la Turquie.

{link} Ce post a été trouvé sur internet par notre rédaction voici la source Source