Payer en riel cambodgien au Laos, au Vietnam et en Thaïlande

, Payer en riel cambodgien au Laos, au Vietnam et en Thaïlande

La Banque nationale du Cambodge étend l’utilisation du riel cambodgien aux paiements transfrontaliers avec le Laos et le Vietnam via Bakong

Extension des paiements en riel à d’autres pays de l’ASEAN

La Banque nationale du Cambodge (BNC) prévoit d’étendre l’utilisation du riel cambodgien en connectant les paiements aux entreprises du Laos et du Vietnam via le système de banque en ligne Bakong. Cette initiative fait suite à l’interconnexion réussie du système de paiement de la BNC avec la Thaïlande. L’objectif est de renforcer la résilience économique, promouvoir la croissance et assurer la stabilité macroéconomique en utilisant le riel.

Facilité des transactions transfrontalières

Les détenteurs d’un compte Bakong pourront payer des biens et des services au Viêt Nam, au Laos et en Thaïlande, à condition d’avoir un compte en riel. De plus, les résidents de ces pays pourront effectuer des transactions en riel lorsqu’ils seront au Cambodge. Cette expansion vise à faciliter les échanges commerciaux et touristiques entre ces pays de l’ANASE.

Projet d’expansion régionale du système de paiement en riel

La BNC envisage d’étendre le système de paiement en riel dans toute la région de l’ASEAN pour accroître la valeur de la monnaie et faciliter les paiements des voyageurs cambodgiens. Cette expansion vise à renforcer l’utilisation du riel et à favoriser l’intégration économique régionale.

Transition du dollar américain au riel

Le but du gouvernement depuis longtemps est de dédollariser son économie. Mais la transition du dollar américain au riel nécessitera la participation active de toutes les parties prenantes. Promouvoir l’utilisation généralisée du riel participe de cette politique

Le riel a été introduit en 1955 pour symboliser la souveraineté et l’indépendance nationale, mais il a été retiré de la circulation pendant le régime Khmer Rouge. Il a été réintroduit en 1980 après la libération du pays. Depuis lors, des efforts sont déployés pour renforcer la confiance dans le riel et promouvoir son utilisation.

{link} Ce post a été trouvé sur internet par notre rédaction voici la source Source