Nous avons testé le « Zannier Hotels Phum Baitang » au Cambodge

Publié le 25 févr. 2023 à 14:00

Cambodge. A 10 minutes du centre de Siem Reap, la porte d’entrée des temples d’Angkor et du lac Tonlé Sap, cet hôtel certifié Green Globe offre un service impeccable au coeur d’une nature aussi exubérante que soignée.

Le concept

Une piste rouge de latérite, une enceinte percée d’un haut portail en bois qui s’ouvre sur huit hectares d’une nature domptée mais à la biodiversité préservée. Il aura fallu quatre ans pour que naisse cette adresse Zannier Hotels qui ne laisse rien au hasard. Ce village vert – la traduction de Phum Baitang – n’usurpe pas son nom, plaçant au centre du concept la richesse de la végétation.

Vue de la piscine privée d'une des villas.

Vue de la piscine privée d’une des villas.Zannier Hotels

Conçu comme un village cambodgien, l’hôtel éparpille 45 villas en bois sur pilotis, inspirées des maisons traditionnelles, autour de rizières cultivées par les agriculteurs des environs. La récolte est partagée entre les restaurants, le personnel et, lorsqu’elle est abondante, avec l’orphelinat local. Palmiers à sucre et arbustes touffus dissimulent un pavillon consacré au yoga et le Spa Temple, dont l’architecture rappelle le site d’Angkor.

La déco

25 villas offrent jardin, terrasse et 80 m2 d’espace quand les autres étirent 130 m2 en surplomb d’une piscine privée. La décoration assume une élégante sobriété : une tête de lit joliment sculptée, des meubles souvent anciens, du bambou et un plancher aux larges lattes qui court jusqu’à l’immense salle de bains. La baie vitrée s’escamote pour mieux plonger, depuis la terrasse habillée de confortables fauteuils, sur l’apaisante palette de verts.

Dans les chambres, une décoration élégante et épurée.

Dans les chambres, une décoration élégante et épurée.Zannier Hotels

Les villas reproduisent l'architecture cambodgienne et les intérieurs se parent d'éléments anciens.

Les villas reproduisent l’architecture cambodgienne et les intérieurs se parent d’éléments anciens.Patricia Parinejad for Zannier Hotels

Salle de bains de la villa n° 1 : de l'espace et des matériaux nobles.

Salle de bains de la villa n° 1 : de l’espace et des matériaux nobles.Zannier Hotels

20 des 45 villas disposent d'une piscine privée.

20 des 45 villas disposent d’une piscine privée.Patricia Parinejad for Zannier Hotels

Le goût

A l’heure des repas, un pont de bambou mène au bar et au restaurant Bay Phsar. Le riz maison, les herbes et les légumes bios du potager se retrouvent dans l’assiette pour une carte qui mêle plats locaux – comme un efficace boeuf pimenté au curry khmer, curcuma et anis étoilé – et plus internationaux, en témoigne cette viande australienne. L’autre table, Hang Bay, se concentre sur une cuisine cambodgienne agréablement modernisée. Au soleil couchant, les clients se retrouvent sur la terrasse du bar panoramique. Et la nuit venue, on s’endort, bercé par le coassement des grenouilles, les frémissements de l’herbe.

Le « Zannier Hotels Phum Baitang » propose aussi un spa.

Le « Zannier Hotels Phum Baitang » propose aussi un spa.Zannier Hotels

Vue de la piscine commune.

Vue de la piscine commune.Patricia Parinejad for Zannier Hotels

Chambres : 45 villas dont 20 avec piscine privée. A partir de 330 €.

C’est où : Phum Svaydangkum, Sangkat Svaydangkum, Siem Reap, Cambodge.

Tél. : +855 (0) 63 961 111. www.zannierhotels.com/phumbaitang

{link} Ce post a été trouvé sur internet par notre rédaction voici la source Source