Noirmoutier-en-l’Île. Une soirée pour aider les enfants du Cambodge

, Noirmoutier-en-l’Île. Une soirée pour aider les enfants du Cambodge

Pour la première fois, les Noirmoutrins sont invités à une soirée solidaire, en présence de Marie-France des Pallières, fondatrice de l’ONG, Pour un sourire d’enfant (PSE), le 20 février. L’association œuvre, depuis plus de vingt-cinq ans, au Cambodge pour sortir de la misère les enfants les plus pauvres. La soirée est l’occasion de découvrir l’incroyable aventure humaine d’un couple prêt à relever tous les défis et obstacles.

En 1995, Marie-France des Pallières et son mari Christian, aujourd’hui décédé, découvrent au Cambodge des milliers d’enfants vivant dans des conditions indescriptibles et de violence inouïe. Profondément choqués, ils décident d’agir pour les sortir de cette misère extrême : distribution de nourriture, programme de scolarisation, soins, accès à des formations professionnelles, protection et aide aux familles. Aujourd’hui, l’association accueille chaque jour 6 500 d’enfants désormais en capacité de rêver à un avenir meilleur.

Après la projection du film, Au Cambodge, de la misère à un métier, ​réalisé par l’école de Cinéma-de-PSE, Marie-France des Pallières témoignera de son engagement en faveur des enfants les plus pauvres du Cambodge.

Mardi 20 février 2024, à 20 h, salle du Blanc-Moutiers, rue de l’Église-Saint-Philbert. Contact Emmanuel d’Argœuves : tél. 06 10 50 74 85.

{link} Ce post a été trouvé sur internet par notre rédaction voici la source Source