You are currently viewing (Multimédia) Cambodge : la première autoroute financée par la Chine attire un afflux de touristes dans la province côtière (PM)

(Multimédia) Cambodge : la première autoroute financée par la Chine attire un afflux de touristes dans la province côtière (PM)


, (Multimédia) Cambodge : la première autoroute financée par la Chine attire un afflux de touristes dans la province côtière (PM)

© Fournis par Xinhua_FR

Le Premier ministre cambodgien Hun Sen prend la parole lors de la cérémonie d’ouverture de la 54e réunion des ministres de l’Economie de l’ASEAN et des réunions connexes à Siem Reap, au Cambodge, le 14 septembre 2022. (Xinhua/Ly Lay)

Le Premier ministre cambodgien Hun Sen a déclaré lundi que quelque 200.000 véhicules avaient emprunté la toute première autoroute du pays depuis qu’elle a été ouverte gratuitement au public à titre d’essai le 1er octobre.

PHNOM PENH, 17 octobre (Xinhua) — Le Premier ministre cambodgien Hun Sen a déclaré lundi que quelque 200.000 véhicules avaient emprunté la toute première autoroute du pays depuis qu’elle a été ouverte gratuitement au public à titre d’essai le 1er octobre.

Financée par la China Road and Bridge Corporation, l’autoroute Phnom Penh-Sihanoukville, avec un investissement de 2 milliards de dollars, relie la capitale Phnom Penh et la province portuaire en eau profonde de Preah Sihanouk.

« C’est une bonne chose pour les habitants de la province de Preah Sihanouk, car de nombreuses personnes s’y sont rendues et ont emprunté l’autoroute gratuitement pendant un mois d’essai », a indiqué Hun Sen lors d’une cérémonie de remise de diplômes à quelques 6.400 étudiants de l’université nationale de gestion de Phnom Penh.

Le porte-parole de la province de Preah Sihanouk, Kheang Phearom, a signalé lundi que quelque 125.000 touristes nationaux et internationaux avaient visité la province de Preah Sihanouk ce week-end.

« L’augmentation du nombre de touristes est due à la mise en service gratuite de l’autoroute Phnom Penh-Sihanoukville à titre d’essai pendant un mois, du 1er au 31 octobre », a-t-il dit.

Avec deux voies de circulation dans chaque sens plus une bande d’arrêt d’urgence de chaque côté et un revêtement en béton bitumineux, les véhicules pourront atteindre leur destination en deux heures environ sur la voie rapide de 187km, au lieu de cinq heures sur la route nationale 4.

Vasim Sorya, sous-secrétaire d’Etat et porte-parole du ministère des Travaux publics et des Transports, a déclaré que cette autoroute constitue le plus grand projet individuel dans le cadre de la coopération de l’Initiative la Ceinture et la Route entre le Cambodge et la Chine.

« L’autoroute injectera un nouvel élan dans le développement économique du Cambodge puisqu’elle relie la capitale et le port maritime international en eau profonde », a-t-il confié à Xinhua.

Le sous-secrétaire d’Etat et porte-parole du ministère du Commerce, Penn Sovicheat, a qualifié l’autoroute d’essentielle pour servir à la fois l’économie et le tourisme, affirmant qu’elle permet de décongestionner le trafic, de gagner du temps et de réduire les coûts de transport.

{link} Ce post a été trouvé sur internet par notre rédaction voici la source Source